Dernier survivant d'une portée abandonnée, ce minuscule chaton a été sauvé et vient de trouver un foyer chaleureux pour l'accueillir

17Kpartages

Il y a environ trois semaines, un minuscule chaton a été retrouvé un jardin d’une habitante de Las Vegas, Nikki Martinez. Elle a pu le sauver mais a retrouvé d’autres bébés morts à quelques mètres de là, probablement issus de la même portée. La maman étant introuvable, elle a décidé de prendre en charge le bébé pour lui donner les soins nécessaires à l’amélioration de son état de santé.

Crédit : myfosterkittens / Instagram

Publicité

Et la petite boule de poils a eu de la chance de tomber sur elle. En effet, Nikki Martinez et son mari ont passé les dix dernières années à sauver et à aider des chats et des chatons dans le besoin, on peut donc dire qu’ils savent exactement comment agir dans l’intérêt de l’animal et ce qu’il faut faire en toutes circonstances. Peu avant cet événement, le mari de Nikki venait d’être diagnostiqué d’un cancer, mais cela n’a pas empêché le couple de donner de son temps et de son amour pour s’occuper du chaton. Sans une seule seconde d’hésitation, ils ont su qu’ils feraient tout leur possible afin de soigner le chaton du mieux possible et de l’aider à surmonter l’épreuve de l’abandon.

Pour l’occasion, afin de lui donner la force nécessaire pour se battre et remonter la pente, Nikki Martinez et son mari ont décidé de le nommer « Rocky ». Après plusieurs jours et plusieurs nuits pendant lesquels Nikki s’est levée toutes les deux heures pour nourrir le chaton 24 heures sur 24, ce dernier a commencé à reprendre du poil de la bête et à grandir. Grâce au confort d’une couveuse et à un appétit vorace, il a pu prendre des forces et commencer son développement. D’ailleurs, à chaque fois qu’il le pouvait, Foster Papi (le compagnon de Nikki, ndlr) lui donner à manger via un biberon. C'était un moment merveilleux où deux êtres extraordinaires s'encourageaient mutuellement, l’un contre la maladie et l’autre pour faire face à la fragilité de son très jeune organisme.

Crédit : myfosterkittens / Instagram

Crédit : myfosterkittens / Instagram

Le commencement d'une nouvelle vie pour Rocky

« Elle était minuscule et frêle, nous ne savions pas ce que son avenir lui réserverait, mais étions déterminés à lui donner une chance de se battre. Elle est très différente de tous les bébés au biberon que j'ai eus. Elle est extrêmement indépendante. Elle est la seule survivante de sa portée. Elle est précieuse et a vraiment été un cadeau pour mon mari et moi alors que nous vivions une période difficile à travers son diagnostic et son traitement du cancer. L'éducation et l’accompagnement sont nos passions. Avoir la capacité de s'occuper de chatons dans le besoin a été notre joie ces dix dernières années. Et tant que nous aurons la santé et la force, nous poursuivrons cette action chaque jour » a confié Nikki.

Et finalement, tout est bien qui finit bien puisque Foster Papi a subi une opération chirurgicale qui lui a sauvé la vie et lui a ainsi permis de rentrer à la maison en pleine forme. De son côté, du haut de ses cinq semaines, Rocky est devenu une chatte curieuse qui aime explorer l’espace autour d’elle sans limite. Grâce au couple qui l’a recueilli, elle aura bientôt la chance de rencontrer sa nouvelle famille d’adoption la semaine prochaine et ainsi commencer une nouvelle vie sous le signe de l’apaisement et de l’amour.

Crédit : myfosterkittens / Instagram

Crédit : myfosterkittens / Instagram

Crédit : myfosterkittens / Instagram

Crédit : myfosterkittens / Instagram

Crédit : myfosterkittens / Instagram

Crédit : myfosterkittens / Instagram

Génial non ?

Source : Love Meow
Plus d'articles