« Je n'ai aucune honte » : en rémission d'un cancer de l'anus, Marcia Cross brise les tabous sur sa maladie

L'actrice Marcia Cross a appris qu'elle était atteinte d'un cancer de l'anus en 2017. Aujourd'hui en rémission, elle revient sur son parcours et brise les tabous liés à sa maladie.

Marcia Cross est connue pour avoir incarné la célèbre Bree Van De Kamp dans la série Desperate Housewives. En 2017, l'actrice a eu un problème de santé, puisqu'elle a été touchée par un cancer de l'anus. Cette maladie taboue a donné la force à Marcia Cross d'en parler publiquement, pour ne plus que les personnes atteintes en aient honte.

Publicité

Un cancer rapidement détecté

Lors d'un contrôle de routine en 2017, la gynécologue de Marcia Cross a aperçu des signes inquiétants et a rapidement conseillé à l'actrice de faire un dépistage. À ce moment-là, cette dernière ne comprenait pas l'urgence de la situation.

« J'étais plutôt triste parce que j'allais rater le match de ma fille. Je me suis dit que je pourrais peut-être reporter ce rendez-vous, mais j'ai pensé que ce serait très impoli de ne pas y aller, alors j'y suis allée », a-t-elle expliqué.

Crédit photo : DFree / Shutterstock

Plusieurs examens se sont ensuite succédé, dont deux biopsies et une coloscopie, et le verdict est tombé : Marcia Cross avait un cancer de l'anus. Comme la maladie a été détectée rapidement, les médecins se sont voulus rassurants.

« Je me suis sentie très chanceuse, car la seule raison pour laquelle j'ai été diagnostiquée est que j'ai une gynécologue merveilleuse et minutieuse. Je lui dois ma vie », a affirmé l'actrice.

« Je n'ai aucune honte »

En rémission depuis deux ans, Marcia Cross souhaite briser la honte et les tabous qui entourent le cancer de l'anus.

« Pour être honnête, je ne rêvais pas d'être la porte-parole du cancer de l'anus. Mais au cours de ce processus, j'ai lu des témoignages de personnes touchées qui avaient honte, qui se cachaient ou qui mentaient à leurs proches à propos du diagnostic. Et les docteurs n'étaient pas non plus à l'aise pour en parler. Pour une raison que j'ignore, moi, je n'ai aucune honte », a-t-elle déclaré.

Le cancer s'est déclaré à cause du papillomavirus humain, une infection à l'origine des cancers du col de l'utérus, des parties génitales et de la gorge. Par précaution, les deux filles de Marcia Cross ont été vaccinées pour ne pas être touchées par la maladie.

Source : E-Santé
Plus d'articles