Le 1er mai, les Françaises et Français sont invités à jardiner nu

15Kpartages

Tous les moyens sont bons pour se relaxer et se faire plaisir ! Et le samedi 1er mai prochain sera l’occasion de passer du temps dans son jardin dans le plus simple appareil afin de célébrer la 16ème journée internationale du jardinage nu. Si vous aimez les plantes, la nature et sentir l’air sur votre peau, il y a fort à parier que ce moment soit juste parfait pour vous.

Crédit : Victoria Buzz

À voir aussi

Cet événement, qui se déroule aux quatre coins du monde sous le nom de « World Naked Gardening Day », comme son nom l’indique, a pour objectif de pousser celles et ceux qui le souhaitent à passer du bon temps dans leur potager sans le moindre vêtement.

L’une des principales idées du mouvement est de renforcer le lien entre l’Homme et la nature et quoi de mieux pour le faire qu’être en contact direct avec cette dernière ? Être pieds nus dans l’herbe et sentir les feuilles les caresses des feuilles sur l’épiderme, voilà un vrai retour aux sources.

Pour rappel, cette initiative a été lancée en 2005 par l’éditeur Mark Storey et le permaculteur Jacob Gabriel, désireux de revenir à l’essentiel en mêlant le travail de la terre et des plantes ainsi que le naturisme.

Plus de 15 ans après la création de la journée internationale du jardinage nu, ce rendez-vous annuel rencontre un grand succès chez les passionnés de jardin, de plantation et de potager. Il suffit de voir les clichés plus ou moins osés qui fleurissent ici et là sur le web et sur en particulier sur les réseaux sociaux pour se rendre compte rapidement de l’incroyable engouement suscité.

D’ailleurs, l’événement est notamment soutenu par Fédération française de naturisme, qui comme chaque année, organise un concours photo.

Crédit : Fédération française de naturisme

Jardiner nu requiert quelques précautions pour se protéger

Petit conseil tout de même, si le concept vous plaît, que vous souhaitez tenter l’expérience mais que vous n’avez pas spécialement l’habitude de jardiner complètement nu, sachez qu’il est important de prendre quelques précautions avant de se lancer.

Par exemple, il est nécessaire de se méfier des risques de griffures en s’approchant trop près de certains types de végétaux, voire de blessure en manipulant du matériel qui demande une protection.

Enfin, assurez-vous que vos voisins ne peuvent pas vous voir car en France l’attentat à la pudeur et l’exhibitionnisme sont punis par la loi.

Ensuite, il n’y a plus qu’à profiter !

Source : POSITIVR
Plus d'articles
À lire aussi