Il enquête pendant 24 ans sur le monstre du Loch Ness et trouve enfin la réponse..! Incroyable !

366partages
Le secret du célèbre monstre du Loch Ness enfin révélé ? Du moins, les choses deviennent plus claires...

Steve Feltham, 52 ans, a passé 24 années de sa vie à étudier la question de l’existence de Nessie. Steve est même rentré dans le Guinness des records pour avoir mené la plus longue enquête sur le monstre.

La conclusion après ces 24 années d’enquête ? "La thèse privilégiée aujourd'hui est qu'il s'agit... d'un silure glane. C'est l'explication la plus probable", a t-il déclaré à l’AFP.

@fox.news 

"Je ne dis pas que c'est l'explication finale. Cela colle avec la majorité des observations, mais pas avec toutes", a t-il ajouté.

Les silures sont des gros poissons, qui peuvent mesurer jusqu'à 4 mètres de long (même si cela est rare), peser jusqu'à 400 kg et vivre au moins 30 ans. Il y a 20 ans, 10 à 12 personnes par an certifiaient avoir vu le monstre du lac écossais, contre seulement 1 personne par an aujourd'hui. L'idée se recoupe !

L’engouement pour le monstre serait-il donc en train de retomber ? Pas vraiment. Toutes les hypothèses les plus folles ont été imaginées depuis plus d'un siècle. Une autre légende avançait même l'idée que le monstre du Loch Ness était un éléphant des cirques alentours, qui serait allé se nettoyer dans le lac, dans les années 30, donnant le fameux cliché du dessus.

Voici un panel des 10 choses à savoir sur le monstre du Loch Ness et l’engouement autour de ce mythe :

1. La photographie la plus célèbre a été faite par un medecin de Londres, et a été publiée en Une du Daily Mail, le 21 avril 1934. C’est sans doute la plus célèbre photographie de Nessie.

 
2. La 7 décembre 1975, le Sunday Telegraph a révélé que la photographie du médecin était... fausse et truquée.


3. Plus de 1 000 observations de Nessie ont été enregistrées, depuis 1934.


4. La plus grande recherche de Nessie a eu lieu en 1987 et a coûté 1 000 000 pounds (143 000 euros actuels). Avec des sonars et des caméras, les données recueillies ont seulement repéré une créature “plus grand qu’un requin, mais plus petit qu’une baleine”.


5. Le monstre du Loch Ness a inspiré plusieurs films dont “Loch Ness” (1996) et “Water Horse” (2007).


6. En 2009, un homme a prétendu avoir trouvé le monstre du Loch Ness sur Google Earth !


7. George Edwards, qui s’occupait des excursions en bateau sur le lac, a tenté de tromper des visiteurs en 2012, avec une bosse en fibre de verre pour créer une forme censée être Nessie.


8. Le Dr Rines, qui a aidé à trouver l'épave du Titanic, a passé 37 années à la recherche de Nessie avant sa mort en 2009.


9. Le lac du Loch Ness est d'environ 228 mètres de profondeur et contient plus d'eau que tous les lacs et les rivières de l'Angleterre et du Pays de Galles réunis.

10. Il y a environ 200 000 recherches pour le monstre du Loch Ness sur Google chaque mois. Environ un million de personnes visitent chaque année le Loch Ness, générant environ 25 millions de pounds (35 millions d'euros) pour l'économie locale.


Et vous , vous y croyez vous ou pas, au monstre du Loch Ness ?
Source : sheknows
En vidéo : Bronson, le chien qui fait tout comme son papa
Plus d'articles
Dernières news