Les photos de cette chienne et son long museau de 30 centimètres sont devenues virales

11Kpartages

Aux États-Unis, une femelle barzoï a attiré l’attention des internautes. Dotée d’un museau anormalement long, le chienne pourrait avoir le nez le plus long de toute la Terre.

Ce lévrier a de la gueule !

Eris est une jeune femelle barzoï (ou lévrier russe) de deux ans. Originaire de Virginie (États-Unis), la boule de poils est dotée d’un très très long museau. Ce dernier mesure environ…30 cm !

Crédit Photo : Media Drum World

Lily Kambourian et sa partenaire Savannah sont persuadées que leur chienne possède le nez le plus long du monde. Et l’on se demande bien pourquoi…

Les jeunes femmes ont adopté Eris en juillet 2018. Le 19 mai dernier, elle a célébré son deuxième anniversaire entourée de toute sa famille.

La jeune chienne est atteinte d’une malocclusion dentaire, c’est-à-dire une mauvaise disposition des dents à l’intérieur de la mâchoire. Mais ce problème dentaire n’empêche pas Eris de se nourrir correctement.

Crédit Photo : Media Drum World

Toutefois, manger est un défi quotidien pour elle : à cause de son museau proéminent, Eris laisse tomber de la nourriture.

Mais cette dernière ne se laisse pas abattre et essaie de s’accoutumer à ce drôle de nezSon nez pointu lui procure certains avantages : « Elle est très douée pour enfoncer son nez dans de très petits espaces comme dans les canapés et les clôtures. »

 Crédit Photo : Media Drum World

Évidemment, le physique unique d’Eris attire énormément l’attention : « Pendant les promenades, nous nous arrêtons beaucoup. Les gens essaient de deviner la race d’Eris. Nous avons trouvé des chemins à travers le quartier où nous pouvons réellement faire une promenade. », confie Lily.

Crédit Photo : Media Drum World

D’après ses propriétaires, Eris est une chienne très sociable. Elle est toujours heureuse de rencontrer de nouvelles personnes mais elle devient très nerveuse quand elle se retrouve avec des petits chiens.

Comme chaque être vivant, Eris a ses humeurs. En effet, elle peut se montrer très grognon mais sa nature calme reprend vite le dessus : « Parfois, elle est grincheuse, mais c’est tellement drôle et adorable. En général, les barzoïs sont très calmes. Je ne pense pas que nous l’avons entendue japper. », indique Lily.

Crédit Photo : Media Drum World

Lily et Savannah adorent prendre des photos de leur chien, qu’elles partagent ensuite sur le compte Instagram d’Eris. 175 000 personnes suivent ses aventures !

Les propriétaires sont fières de « faire partie de la communauté des chiens Instagram ». Lily a même commencé à développer une série limitée de produits à l’effigie d’Eris !

Source : Unilad
Plus d'articles