La couverture et la date de sortie du nouvel album d'Astérix, La Fille de Vercingétorix, dévoilées

950partages

Deux ans après le dernier opus des aventures d’Astérix et Obélix, Astérix et la Transitalique paru en 2017, le tout nouvel album du gaulois le plus célèbre de l’hexagone reviendra dans vos librairies le 24 octobre.

 La couverture du nouvel album d'Astérix. Crédit : Les Éditions Albert-René 2019

Annoncé il y a quelques temps déjà, le trente-huitième opus d’Astérix intitulé La Fille de Vercingétorix, dévoile sa nouvelle couverture. Tout comme ses trois prédécesseurs depuis 2013, cet album a été écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad qui remplace Albert Uderzo depuis. Mais aucune crainte à avoir puisque le papa originel d’Astérix supervise désormais tous les albums qui paraissent.

Comme l’indique le titre de l’opus, les habitants du petit village de résistants gaulois auront la surprise de voir arriver chez eux la fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix. Cette dernière se voit être « traquée par les Romains, [et] trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit de la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels… », indique le résumé. Une histoire qui tient à parler de son temps et à s'adresser aux plus jeunes à travers un personnage adolescent. 

Peu habitué à ce genre de personnage, ce sera la première fois qu’un adolescent sera au cœur de l’intrigue. Créé il y a soixante ans par René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix revient donc avec ce nouvel opus tant attendu qui sera tiré à 5 millions d’exemplaires avec 2 millions rien que pour la France.

Des chiffres optimistes qui montrent l’attente générée par l’histoire et le succès toujours aussi présent chez les fidèles lecteurs de ces gaulois résistants.

Source : BFMTV
Dernières news