Le prix du pass Navigo pourrait être augmenté jusqu'à... 120 euros très bientôt

Après une nouvelle augmentation du pass Navigo début 2023, le prix de ce précieux titre de transport pourrait encore augmenter l’année prochaine et passer à 120 euros.

Début 2023, le pass Navigo a vu son prix augmenter de 12%. Il est passé de 75,20 à 84,10 euros par mois. Et cela pourrait ne pas s’arrêter là.

Crédit photo : iStock

Selon des propos de Jacques Baudrier, adjoint à la ville de Paris et membre du conseil d’Île-de-France Mobilités, le prix du pass Navigo pourrait franchir la barre des 100 euros en 2024.

Le pass Navigo à 120 euros ?

Sur Twitter, l’adjoint accuse Emmanuel Macron de vouloir augmenter le prix du pass Navigo en le fixant à 120 euros dès le début de l’année prochaine. La raison d’une telle augmentation ? Selon Jacques Baudrier, ce serait un moyen de rembourser la dette du Syndicat des transports d’Île-de-France, estimée à 9 milliards d’euros.

Depuis plusieurs années, le Syndicat ne parvient pas à trouver de financement et refuse d’augmenter le versement mobilité, une taxe payée par les entreprises. Mais selon Jacques Baudrier, la principale responsable de cette situation économique n’est autre que Valérie Pécresse qui, selon lui, “a fait exploser la dette”.

Cette augmentation ne serait pas sans conséquence pour les Parisiens, déjà touchés par l’inflation et inquiets à l'arrivée des JO 2024 sur leur vie quotidienne et leurs trajets dans les transports en commun.

Source : Twitter
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste