Emily in Paris : une fille au pair américaine qui vit à Paris casse le mythe de la série

Bouton whatsapp

Ah Emily in Paris… Cette série où il est possible de louer une chambre de bonne de 50m2 à Paris ou de fêter son anniversaire en pleine rue. Évidemment, la réalité est tout autre. Et ce n’est pas Ayana Smith, une jeune fille au pair américaine qui travaille dans la Ville Lumière, qui oserait dire le contraire.

Début octobre 2020, la série « Emily in Paris » débarquait sur Netflix. Le pitch ? Une jeune cadre américaine pose ses valises à Paris pour travailler dans une agence de marketing prestigieuse. Très vite, le show télévisé a rencontré un énorme succès, mais a également fait l’objet de critiques.

Crédit Photo : Netflix

En effet, les spectateurs accusent la série de multiplier les clichés sur la capitale française et sur ses habitants. En d’autres termes, la série Netflix offre une vision romancée de la vie parisienne, bien éloignée de la réalité. Et ce n’est pas Ayana Smith qui oserait dire le contraire.

Une fille au pair américaine partage son ressenti

Cette jeune Américaine travaille depuis peu comme fille au pair dans la banlieue parisienne. Cette dernière touche un salaire mensuel de 400 euros, et ses hôtes lui préparent des repas faits maison et couvrent sa facture de téléphone et son titre de transport.

Crédit Photo : Ayana Smith / Instagram

Le 20 janvier dernier, Ayana Smith a posté une vidéo sur le réseau social TikTok accompagnée de la légende suivante : « Tout le monde : Emily à Paris est tellement irréaliste, personne ne vit vraiment comme ça ». Dans le clip, on aperçoit la jeune fille en train de faire du shopping, manger au restaurant, danser ou encore prendre la pose devant la tour Eiffel.

Crédit Photo : Ayana Smith / Instagram

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son mode de vie nous fait penser à celui d’Emily Cooper. Mais la ressemblance s’arrête là, à quelques détails près. Pour Ayana Smith, la série de Darren Star montre une image déformée des Parisiens.

« J’ai rencontré tellement de Français sympathiques, mais dans l'émission, on ne voit pas grand-chose de tout cela », indique la tiktokeuse au magazine Insider. Elle précise également que le show idéalise la vie parisienne.

Crédit Photo : Netflix

« La vie d'Emily est la vie dont rêvent les Américains quand ils pensent à un Américain vivant à Paris », a-t-elle déclaré, ajoutant que son expérience était assez différente. En revanche, Ayana Smith partage un point commun avec le personnage interprété par Lily Collins : la barrière linguistique.

Source : Insider
Bouton whatsapp