Si vous ne voulez pas porter de masques, le scientifique Aurélien Barrau a un message pour vous

11Kpartages

Après le temps du confinement, vient le temps d’agir masqué. Si la majorité de la population consent à porter le masque, certains rechignent à se plier à cette mesure sanitaire. L’astrophysicien Aurélien Barrau s’est fendu d’un texte fort sur Facebook à l’attention des anti-masques.

Publicité

Depuis ce lundi 20 juillet, le port du masque sanitaire est devenu obligatoire dans tous les lieux publics fermés en France afin d’anticiper une seconde vague de l’épidémie de coronavirus qui s’avère, pourtant inéluctable à l’automne prochain.

Certaines villes touristiques françaises ont même décidé d’imposer le port du masque en plein-air, dans certaines zones très fréquentées, afin de prévenir justement un éventuel rebond de l’épidémie.

Aurélien Barrau a un message pour les anti-masques

Si la nécessité sanitaire semble évidente aux yeux d’une majorité d’entre nous (il n’y a compter le nombre de décès à travers le monde), certains considèrent que le port du masque n’est pas si indispensable. Ils pensent même que ne pas porter le masque est une preuve de résistance et de courage face à l’autorité étatique.

L’astrophysicien Aurélien Barrau a donc décidé, ce lundi 20 juillet sur sa page Facebook, de s’adresser à ses anti-masques qui refusent de respecter les gestes sanitaires.

Découvrez son message ci-dessous :

Plus d'articles