Redevance télé : des millions de Français vont être remboursés par les impôts, qui est concerné ?

Bouton whatsapp

Dans le cadre de la suppression de la redevance télévisuelle, des millions de Français devraient reçevoir un virement. Explications.

En août dernier, le Parlement votait en faveur de la suppression de la redevance télévisuelle, dans le cadre de la loi sur le pouvoir d’achat. Une suppression qui devrait entrer en vigueur en septembre 2022 et qui sera effective pour plus de 23 millions de Français.

À voir aussi

Crédit : Unsplash

Qui est concerné par ce virement des impôts ?

Pour rappel, la redevance audiovisuelle était une taxe d’environ 138€ à payer lors de la taxe d’habitation, qui contribuait au financement de l’audiovisuel public. Elle concernait les personnes dotées d’une télévision à leur domicile. En raison de la suppression de cette redevance, de nombreux foyers devraient recevoir un virement de remboursement. Cela concerne les foyers ayant souscrit à la mensualisation de la redevance. “6,2 millions de foyers ayant adhéré à la mensualisation au titre de la taxe d’habitation et de la redevance et qui sont déjà totalement exonérés de la taxe d’habitation”, a précisé le média Les Echos.

Pour les Français qui n’ont pas opté pour la mensualisation, le montant de la redevance télévisuelle sera déduit du montant de leur taxe d'habitation prélevée à l’automne prochain. Une bonne nouvelle donc pour de nombreux foyers !

 
Crédit : Unsplash

Source : Les Echos
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter