Les 7 folies que tu aimerais faire pour claquer ton premier salaire

Par Demotivateur en partenariat avec Monabanq
210
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ça y est. La vie d’étudiant est derrière toi. Finies les galères d’argent, fini de devoir compter ton argent avant de sortir et surtout finies les frustrations (enfin pour un temps). Mais qu’est ce que tu vas bien pouvoir faire de cette première rentrée d’argent ?

1. Investir dans cet accessoire dont tu as toujours rêvé

Tu as toujours rêvé de ce sac à 700 euros même si tu sais que c'est indécent ? De ce téléphone à 1 200 euros ou même de ces baskets ultra hypes portées par toutes les stars à 500 euros ? C'est le moment. Allez, ça fait longtemps que tu en meurs d'envie...

2. Te rendre à l’aéroport et choisir une destination

Tu n’as jamais rêvé de te laisser guider par autre chose que ta petite voix qui t’as toujours raisonné ? C’est le moment ou jamais. Tu as besoin de vacances, mais tu n’as pas réellement de destination en tête. Seul mot d’ordre : S-O-L-E-I-L. Il ne te reste plus qu’à choisir une destination parmi toutes celle proposées par l’aéroport le plus proche de chez toi. En avant toute !

3. T’acheter une voiture

C’est un peu l’achat que tous les jeunes visent en priorité. Bon, ça ne sera peut-être pas la Maserati qui t’as toujours fait fantasmer mais elle te permettra de te déplacer en tout liberté quand même et d’acquérir en indépendance. Et c’est bien le principal usage. Roulez jeunesse !

4. Te rendre dans le restaurant de tes rêves

Tu sais, ce restaurant où ils servent six plats dans des belles assiettes, là où la nourriture devient une œuvre d’art. Et si tu es un peu généreux(se), c’est toi qui invites…

5. Une journée spa 

Comme dans les films. Une journée rien que pour toi à te faire bichonner sans que personne ne te dérange, pour te laisser du temps pour réfléchir à tes prochaines dépenses...

6. Investir dans un vidéoprojecteur

Mordu(e) de films et de séries, tu vas pouvoir avoir ton propre petit cinéma dans ta chambre, sans avoir à supporter un lourd qui donne des coups sur ton siège ou sans avoir à entendre les bruitages de ceux qui se goinfrent de pop-corns. Et franchement, c’est la classe.

7. Épargner

Parce qu'il le faut bien...

Si vous n'êtes pas certain de la manière dont vous allez dépenser vos premiers revenus, découvrez d'autres articles sur la gestion budgétaire sur le site de &vous by Monabanq :

La bonne méthode pour tenir ses comptes à jour

- Gérer ses comptes facilement

Comment gérer votre premier salaire 

VIDEO : La justice juge l'État fautif pour son inaction contre la pollution de l'air en Île-de-France, une première