Pour élever ses enfants et profiter d'eux, Ryan Reynolds a décidé de mettre en pause sa carrière d'acteur

12Kpartages
Bouton whatsapp

Ryan Reynolds met les choses au clair sur les raisons pour lesquelles il a décidé de faire une pause dans sa carrière d'acteur. La star de Deadpool, âgée de 45 ans, s'est dévoilée dans une interview accordée à LinkedIn, sur les raisons qui l'ont poussé à prendre une année sabbatique loin des lumières de Hollywood pour le moment.

Crédit : 20th Century Fox / Marvel Entertainment

Et la principale d’entre elles parlera sans doute à de nombreux parents aux quatre coins du monde. En effet, le comédien a fait savoir qu’il avait décidé de s’éloigner des plateaux de tournage pour passer du temps avec sa famille et surtout être au contact de ses enfants quotidiennement.

Depuis plusieurs années, le congé paternité se démocratise et visiblement, ce besoin de se retrouver en dehors de la sphère professionnelle afin de voir grandir sa descendance ne touche pas que les salariés.

« Je ne veux pas manquer ce temps avec mes enfants. Ils vont à l'école pendant la journée et je profite de ce moment pour travailler sur l'agence Maximum Effort que j'ai créé en 2018. Lorsque je tourne un film, je suis souvent en Europe. Je suis loin. Les horaires sont incroyablement longs. Il y a une sorte d'exigence constante d'être là tout le temps, pas seulement parce que je joue, mais aussi parce que je produis et écris généralement mes films » a expliqué l’acteur américain.

Pour rappel, Ryan Reynolds, que l’on a notamment pu voir à l’écran dans « Fast and Furious : Hobbs and Shaw » en 2019 et dans « Hitman and Bodyguard 2 » en 2021, a trois enfants (James, 6 ans, Inez, 5 ans, et Betty, 2 ans) avec l’actrice Blake Lively.

Il a ajouté : « je veux juste vivre comme un humain normal. Je veux que mes enfants aient un emploi du temps le plus classique possible. Pendant de nombreuses années, lorsque ma femme Blake tournait un film, je ne le faisais pas. J'étais avec les enfants, et vice versa. Donc nous faisions des compromis. Nous n'avons jamais vraiment travaillé en même temps, mais toujours, nous étions loin. Donc, les enfants aussi ».

Crédit : Xavier Collin / Image Press Agency / MEGA

Ryan Reynolds souhaite profiter de ses enfants

Évidemment, tout le monde ne possède pas les finances du célèbre acteur et ne peut donc pas se permettre de prendre une année sabbatique, mais son choix confirme tout de même une fois de plus le besoin que ressentent de plus en plus de parents en général et de pères en particulier de prendre du temps pour profiter de leurs enfants.

Il a déclaré : « il y a quelque chose d’assez décousu dans la vie que nous menons en tant que comédiens, notamment en raison du rythme et des horaires qui changent en permanence. Je pense qu'il y a un réel avantage et une réelle énergie à remettre un peu les choses à zéro. J’aime vraiment être un père présent. J'aime les emmener à l'école le matin. J'aime aller les chercher. J'aime avoir des heures libres pour me concentrer sur les choses qui me passionnent ».

En choisissant de mettre entre parenthèses sa carrière à Hollywood, la star de Deadpool fait un geste fort pour défendre la paternité et son statut de père. Il montre ainsi que le besoin d’être proche de ses enfants, surtout quand ils sont jeunes, est universel.

Qu’en pensez-vous ?

Source : Aol
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter