Les 7 avantages indéniables qu'il y a à échanger votre maison pour des vacances n'importe où dans le monde

Par Demotivateur en partenariat avec Monabanq
23
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les différents modes de logements ne cessent de fleurir afin de trouver des alternatives aux frais souvent très élevés de location ou d’hôtel. Depuis peu, un petit nouveau, que l’on affectionne tout particulièrement, fait sensation : l’échange de maison. Une pratique qui peut faire émerger quelques inquiétudes et quelques préjugés.

Pour vous, on a listé les 7 avantages à vous lancer dans l’expérience !

1. Les économies

Pas de surprise. C’est quand même la première raison à prendre en compte. Louer une maison pour des vacances d’une ou deux semaines peut très vite constituer un trou dans votre budget vacances, surtout si vous êtes une grande famille. Là, vous logez à l’œil... Classe, non ?

2. La sécurité

Lorsque vous échangerez votre maison ou appartement, vous pourrez partir en vacances l’esprit tranquille sans avoir à appeler votre voisine, la commère, pour savoir si tout va bien. Les personnes chez qui vous logerez seront chez vous et s’avèrent être des personnes de confiance. De plus, une maison habitée réduit les risques de cambriolages. Que du bonus.

3. Démarche authentique

Franchement, qui n’a jamais voulu se fendre de faire des choses différentes des autres ? Imaginez un peu : « Moi cet été, j’ai échangé ma maison bretonne pour un riad marocain ». Alors, ça ne donne pas envie d’un coup ?

4. Découvrir d’autres façons de vivre

Ce troisième point est totalement lié au second. Vous avez toujours voulu visiter un pays à la façon locale ? Ressembler à un touriste ? Trop peu pour vous. Avec ce système d’hébergement, vous serez au cœur du mode de vie de la personne qui vous ouvre ses portes.

5. Comme chez vous mais ailleurs

Si vous faites partie de ces gens qui se retrouvent à devoir payer un excédent de poids de leurs bagages car vous avez été trop indécis, alors l’échange de maison est clairement fait pour vous. Pas besoin de vous encombrer avec des appareils électroménagers ni de linge de maison puisque tout sera à disposition. Vous n’avez plus qu’à vous acclimater à ce qui sera votre maison le temps de quelques semaines.

6. Vous trouvez une nouvelle passion

Si vous êtes quelqu’un de citadin, ce sera peut-être l’occasion pour vous de vous imprégner d’un quotidien de quelqu’un de rural ? Peut-être que vous découvrirez des livres, des films ou des CD que vous ne connaissiez pas ou n’aviez jamais eu l’occasion d’écouter, lire ou regarder ? Avis aux curieux, donc.

7. Trouver l’amour

Bon, ok. On a peut-être trop regardé « The Holiday », mais c’est quand même dans ce film que nous avons pu découvrir ce système. Et les deux propriétaires ont trouvé l’amour. Alors pourquoi pas vous ? Osez sortir de votre zone de confort !

Si malgré la conquête de l’amour promise, vous n’êtes toujours pas certain(e) que ce système saura vous satisfaire, rendez-vous sur Guest to Guest, un site (qui existe également sous forme d'application) qui vous permet d'échanger votre maison avec quelqu'un d'autre n'importe où dans le monde pour les vacances.

Découvrez d'autres articles sur la location entre particuliers sur le site de &vous by Monabanq :

- Tout ce qu'on peut louer entre particuliers

- Et si vous tentiez la livraison entre particuliers

- Achats-ventes en ligne : méfiez-vous des arnaques

Pendant un mois, il a fait sa demande en mariage à sa copine, sans qu'elle le remarque