Les deux bébés pandas du zoo de Berlin enfin présentés au public

6 057partages

C’était l’événement au zoo de Berlin, ce jeudi 30 janvier, avec la première apparition en public des deux bébés pandas, nés le 31 août dernier.

Avant d’être enfin présentés officiellement au public aujourd’hui, Meng Xiang (« Rêve désiré ») et Meng Yuan (« Rêve réalisé »), les deux bébés pandas, ont fait leur première apparition hier face aux médias.

Twitter / Zoo Tierpark Berlin

Nés le 31 août dernier après une insémination artificielle, les deux petits mâles, surnommés Pit et Paule, ont enfin pu découvrir leur enclos avec leur mère sous l’œil des photographes et des caméras de télévision.

Twitter / Zoo Tierpark Berlin

La direction du zoo s’attend évidemment à un pic de visiteurs pour l’occasion et devra ouvrir davantage de caisses à l’entrée et embauche du personnel de sécurité supplémentaire, afin de gérer l’afflux du public devant leur enclos.

Twitter / Zoo Tierpark Berlin

Les parents de ces deux boules de poils, la mère Meng Meng (« Petit rêve ») et le papa Jiao Qing (« Petit trésor ») résident dans ce zoo depuis juin 2017 et sont les seuls pandas vivant en Allemagne.

Le zoo de Berlin paie environ un million de dollars (soit environ 900 000 euros) par an à la Chine pour les pandas, dans le cadre de ce qu’on appelle « la diplomatie des pandas » instaurée par la Chine pour garder de bonnes relations sur le plan international.

Twitter / Zoo Tierpark Berlin

Cette somme est réinvestie dans des programmes de protection des espèces menacées. Les petits pandas nés à l’étranger reviennent généralement en Chine après trois ou quatre ans lorsqu’ils sont sevrés.

Plus d'articles
À lire aussi