Le « seum » des Belges casse internet, après la victoire de l'équipe de France face aux Diables rouges

566partages

Le succès épique de l'équipe de France de football jeudi soir contre la Belgique (3-2) en demi-finale de la Ligue des Nations a fait exploser de joie les supporteurs de l'équipe de France, qui n'ont pas hésité à chambrer leurs adversaires du soir sur Twitter. 

Il y avait longtemps que les supporteurs de l’équipe de France n’avaient pas autant vibré !

À voir aussi

Dans un passé récent, on a beau chercher - si l’on excepte le huitième de finale de l’Euro contre la Suisse pour les raisons que l’on connaît -, on ne trouve en effet nulle trace d’un tel match depuis un certain France-Argentine au Mondial 2018, qui avait guidé les hommes de Deschamps vers le sacre final.

Il faut dire que la victoire renversante des Bleus hier soir à Turin (Italie) face à la Belgique (2-3) fut aussi belle qu’irrationnelle !

Les Bleus renversent la Belgique et twitter s'enflamme

Menée 0-2 à la mi-temps, l’équipe de France, emmenée par un tandem Benzema-Mbappé (un but chacun) des grands soirs, a ainsi remonté son handicap et arraché le succès au bout du temps réglementaire, grâce à une frappe magnifique du nouveau venu Théo Hernandez, qui n'aurait pas pu rêver meilleurs débuts pour sa deuxième sélection.

Le tout en montrant deux visages totalement différents, d’une mi-temps à l’autre, nous rappelant à quel point cette équipe peut être frustrante car elle devient vite injouable lorsque ses joueurs se hissent au niveau de l’enjeu.

En face, les Belges n’ont pas démérité et une victoire n’aurait pas été un scandale, loin de là !

Seulement voilà, les Diables rouges sont tombés sur plus fort qu’eux en deuxième période et le but refusé à Lukaku pour un hors-jeu à la 87e minute risque de hanter les esprits de leurs supporteurs.

C’est donc une défaite cruelle et difficile à avaler pour les hommes de Roberto Martinez, qui pensaient enfin prendre leur revanche sur leurs rivaux, trois ans après l’élimination amère en demi-finale de la Coupe du monde 2018 (0-1).

Et pour ne rien arranger, la twittosphère s’est lâchée à l’issue de la rencontre, en ironisant sur le désormais « seum » chronique de nos amis belges. Entre jeux de mots savoureux et autres détournements hilarants, les internautes n'ont pas manqué d'inventivité pour se moquer de nos voisins.

Petit florilège des meilleures réactions aperçues sur twitter :