Les joueurs de deux équipes allemandes de foot s'affrontent entièrement nus, pour dénoncer le « foot business »

280partages

Des footballeurs allemands qui jouent en tenue d'Adam. Voilà qui a de quoi faire sourire mais c'est pourtant très sérieux et on vous en explique la raison. 

Ils se sont mis à nu !

Publicité

Pour dénoncer les dérives du « foot business », les joueurs de deux équipes domiciliées dans la ville allemande d’Oer-Erkenschwick (Rhénanie-du-Nord-Westpahlie) ont disputé ce dimanche un match dans le plus simple appareil.

Oui, vous avez bien lu !

Les 22 acteurs de cette rencontre pas comme les autres ont en effet taquiné la gonfle presque entièrement nus, avec pour seuls signes distinctifs leur numéro peint sur le dos.

Pour éviter qu’ils ne se blessent, ces derniers arboraient tout de même chaussures, chaussettes et protège-tibias

« Le football est malade, c’est pour ça que nous sommes tous nus », a ainsi déclaré l’artiste Gerrit Starczewski, à l’origine de cette initiative audacieuse.

« Tout le monde veut être authentique. Mais je pense que vous êtes authentique que si vous vous passez du superflu, des panneaux publicitaires aux vêtements », a-t-il ajouté.

Avec ce match d’exhibition, qui n’a jamais aussi bien porté son nom, l’artiste souhaitait également s’attaquer au diktat de l’apparence, omniprésent chez les joueurs modernes. Un phénomène amplifié par les réseaux sociaux.

« J’ai voulu montrer un exemple de diversité et de naturel, contre la dépendance et l’influence des réseaux sociaux et des faux idéaux de beauté. Tout doit être parfait désormais, et à l’arrivée tout est lié au business », a-t-il ainsi avancé.

Plutôt culotté !

Plus d'articles
À lire aussi