Autriche : les ministres reversent l'intégralité de leur salaire à des organisations luttant contre le coronavirus

38Kpartages

Plusieurs gouvernements européens ont décidé d'accentuer leurs mesures de générosité afin de combattre efficacement le coronavirus. Exemple en Autriche.

La lutte contre le Covid-19 fait rage un peu partout dans le monde et notamment en Europe, où l’on recense à l’heure actuelle le plus de cas et de décès liés au nouveau coronavirus.

Dans chaque pays du Vieux continent, les gouvernements ont adopté des stratégies différentes pour tenter d’endiguer la propagation du virus, mais beaucoup ont eu recours à des mesures drastiques de confinement de la population.

Certains dirigeants ont également fait preuve de générosité en apportant leur pierre à l’édifice. C’est notamment le cas en Autriche où les ministres ont décidé de renoncer à un mois de salaire, afin de le reverser à des associations luttant contre le Covid-19.

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz. Crédit photo : Dropf Of Light / Shutterstock

« En cette période troublée, nous voulons envoyer un signal de cohésion »

Alors que le pays a d’ores et déjà amorcé sa phase de déconfinement, le chancelier Sebastian Kurz a en effet annoncé cette mise à contribution du gouvernement qui se doit de montrer l’exemple. Il faut savoir que 900 00 personnes sont actuellement au chômage partiel en Autriche.

« Des millions de gens doivent se serrer la ceinture ou traversent actuellement une passe économique difficile. En cette période troublée, nous voulons envoyer un signal de cohésion », a ainsi déclaré l’intéressé qui dirige une coalition de conservateurs et d’écologistes.

Aucune précision sur les modalités de cette mesure n’a toutefois été communiquée.

Une décision qui n’est pas sans rappeler celles prises en Bulgarie ou encore en Nouvelle-Zélande.

Pour rappel, le Covid-19 a provoqué la mort de 470 personnes en Autriche.

Source : AFP
Plus d'articles