Les photos impressionnantes dévoilant le corps de cette grenouille énorme sont rapidement devenues virales

En janvier, les photos d’une grenouille énorme et bien dodue ont été publiées sur Twitter. Elle a surpris de nombreux internautes, qui n’arrivaient pas à savoir de quel animal il s’agissait.

Dans le monde, il existe de nombreuses espèces de grenouilles, qui ont toutes des caractéristiques différentes. Certaines ont des peaux translucides ou de couleurs très vives, tandis que d’autres arrivent à se fondre dans la nature comme des caméléons.

En janvier dernier, un internaute a publié des photos impressionnantes d’une grenouille énorme sur son compte Twitter, et la publication est rapidement devenue virale.

Crédit photo : @jodirowley

Cette grosse grenouille gonfle pour se défendre

Au départ, lorsque les internautes ont vu l’animal, ils ne savaient pas de quelle créature il s’agissait. De nombreuses personnes ont pensé qu’elle pouvait être une espèce de tortue sans carapace. Les hypothèses se sont multipliées jusqu’à ce que Jodi Rowley, un biologiste spécialisé dans les amphibiens, affirme qu’il s’agissait d’une grenouille.

« Cette grenouille qui a fait le tour des réseaux sociaux est une grenouille fouisseuse à tête émoussée. Originaire des régions les plus sèches de l’Asie du Sud-Est continentale, cette espèce passe la majeure partie de sa vie sous terre, à attendre la pluie. Elle a une excellente forme pour creuser et conserver l’eau », a expliqué le biologiste.

Crédit photo : @jodirowley

Cet animal au corps étonnamment rond est donc une grenouille fouisseuse à tête émoussée. Si elle est aussi grosse et gonflée, c’est parce qu’elle arrive à gonfler son corps avec de l’air lorsqu’elle se sent en danger, afin de paraître plus grosse et menaçante et de se défendre contre ses ennemis.

Source : My Modern Met
Plus d'articles