La dernière oeuvre de Banksy rend hommage au personnel soignant britannique

11Kpartages

Le célèbre artiste britannique connu sous le pseudonyme de Banksy a dévoilé ce mercredi sa dernière œuvre qui n’est pas des moindres. Dans une image en noir et blanc montrant un petit garçon assis et brandissant une infirmière en masque, l’artiste a présenté la nouvelle super-héroïne du moment. L’œuvre sera vendu aux enchères.

Batman et Superman dans la poubelle et la nouvelle super-héroïne portée haut la main par un garçon assis montrent toute la dimension artistique et l’aspect communicationnel de la dernière œuvre du mystérieux artiste Banksy. C’est sur son compte Instagram que le célèbre artiste du street art a dévoilé sa dernière création artistique. Le nouveau dessin en noir et blanc « Game Changer » rendu public ce 6 mai montre un garçon en salopette assis et jouant avec sa nouvelle figurine. Cette dernière représente comme super-héroïne une infirmière en masque, portant une cape, qui a damé le pion aux figurines classiques tels que Batman et Superman.

Crédit image : Banksy

La dernière œuvre se trouve actuellement suspendue dans un foyer près des urgences à l’Hôpital Général de Southampton. L’œuvre est accompagnée d’une note de l’artiste au personnel soignant de l’hôpital : « Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que ceci illuminera un peu cet endroit, même si le dessin n’est qu’en noir et blanc. »

Paula Head, directrice du University Hospital Southampton NHS Foundation Trust, s’est félicitée du geste de Banksy. « Le fait que Banksy nous ait choisis pour reconnaître la contribution exceptionnelle que chacun, avec le NHS, apporte, en des temps sans précédent, est un immense honneur, » déclare la directrice.

« Notre famille hospitalière a été directement touchée avec la perte tragique de plusieurs membres de nos équipes et d’amis », a-t-elle également confié à la BBC avant d’ajouter que l’œuvre sera « chérie par tout le monde à l’hôpital, lorsque les gens prendront le temps de faire une pause, de regarder et d’apprécier cette œuvre. Sans aucun doute, elle redonnera le moral à toutes celles et ceux qui travaillent et sont soignés dans notre hôpital ».

Dans le but d’apporter davantage de soutien au personnel soignant, l’œuvre de Banksy « Painting for Saint » sera mise aux enchères et la somme récoltée sera reversée au service de santé britannique, la NHS, selon le porte-parole de l’artiste.

Crédit image : Banksy

Le Royaume-Uni est fortement touché par le coronavirus et est le deuxième pays le plus endeuillé dans le monde, soit le premier en Europe. À ce jour, on compte près de 30 000 morts du Covid-19 outre-Manche.

Plus d'articles