« Les vieux du stade » : des vétérans d'un club de football posent nus pour la bonne cause en Bretagne

Bouton whatsapp

En Bretagne, les vétérans d’un club de football se sont littéralement mis à nus pour venir en aide à un enfant en situation de handicap.

Quand l’autodérision rime avec bonne action. En Bretagne, les vétérans du club de football de Plumelin (Morbihan) n’ont pas hésité à poser nus pour venir en aide à Ilyès, un petit garçon en situation de handicap.

À voir aussi

À l’instar des «Dieux du stade», les Bretons ont créé et mis en vente un calendrier intitulé «Les vieux du stade», dont les fonds seront reversés à l’association «Le sourire de Breizh d’Ilyès», fondée par les parents du garçonnet.

Comme l’explique le site internet de l’organisation, le petit garçon souffre de polyhandicap : infirmité motrice cérébrale, malentendance bilatérale, vision basse et troubles de l’oralité.

Les vieux du stade. Crédit Photo : Thomas Guillot

«La concrétisation d’un projet»

Armés de leur courage, 14 joueurs- âgés de 36 à 55 ans - ont pris la pose dans le froid pour soutenir le petit Ilyès : «Le calendrier 2023 Plumelin sports vétérans est la concrétisation d’un projet né de l’envie de partager ce qui nous anime, ce qui nous amène encore aujourd’hui à la pratique d’un jeu collectif en catégorie vétérans», explique le club sportif sur Facebook.

Avant d’ajouter : «Nous souhaitons que cette énergie positive rayonne au-delà des portes du vestiaire et devienne utile».

Le calendrier, vendu au prix de 10 euros, est commercialisé depuis le 1er décembre dans de nombreux commerces situés à Locminé et à Plumelin : «L’intégralité des bénéfices sur la vente de notre calendrier sera remise à l’association ‘Le sourire de Breizh d’Ilyès’».

Bouton whatsapp