Lille : des jeunes bravent le couvre-feu pendant toute la nuit pour acheter une paire de Nike en édition limitée

5 543partages

À chacun ses priorités ! Dans la nuit de vendredi à samedi, dans le centre-ville de Lille, un groupe de jeunes a bravé le couvre-feu pour attendre l’ouverture d’une boutique de baskets afin de pouvoir se procurer une paire de Nike.

Crédit : Philippe Pauchet / La Voix Du Nord

À voir aussi

Le modèle en question est la Nike SB Dunk Low Pro « Court Purple ». Il s’agit d’un des grands classiques de la marque américaine réédité pour l’occasion en édition limitée dans un coloris violet. La chaussure iconique, sortie pour la première fois sur le marché en 1985, a été relancée ces derniers mois par des célébrités telles que le rappeur star Travis Scott ou encore le designer mondialement connu Virgil Abloh. À tel point qu’elle s’arrache aujourd’hui en quelques minutes seulement à chacune de ses sorties dans différents coloris. Les chanceux qui réussissent à l’acheter peuvent même espérer une belle plus-value (environ 3 à 4 fois le prix d’achat dans le commerce, ndlr) à la revente tant elle est convoitée par les amateurs de sneakers.

Crédit : Nike

Arrivés sur place dès 21h

La force de la tendance pour certains et l’appât du gain pour d’autres ont donc poussé plus d’une dizaine de jeunes à passer la nuit entière devant plusieurs magasins (Nike et un revendeur, ndlr) de Lille. Selon les témoignages recueillis par nos confrères de La Voix Du Nord, les plus téméraires sont arrivés sur place vers 21h et ont été rejoints plus tard par d’autres personnes aux alentours de 3h du matin. En temps normal, l’information serait sans doute passée inaperçue aux yeux du grand public, mais en période de crise sanitaire et surtout de couvre-feu, elle surprend et interroge de nombreux observateurs. Et visiblement, le risque de recevoir une amende n’a pas dissuadé grand monde.

Crédit : Philippe Pauchet / La Voix Du Nord

Qu’en pensez-vous ?

Source : La Voix Du Nord
Plus d'articles
À lire aussi