Vous aimez le sport et la bière ? Alors cette course à pied pour déguster des bières artisanales va vous plaire !

5 331partages

Vous la bière et la course à pied ? Alors la « Beerun » est faite pour vous ! En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’une course lors de laquelle les participants pourront déguster des bières tout au long du parcours.

Crédit : Stuart Bauer / The Flint Journal / Associated Press

Cette dernière est organisée par l'association Cajette’s crew, formée récemment par quatre amis (voir photo ci-dessous). Elle se tiendra le 9 octobre prochain dans la commune de Joué-sur-Erdre, située à une trentaine de kilomètres au nord de Nantes, en Loire-Atlantique.

Cet événement sportif pour le moins original et décalé devait se tenir pour la première fois en 2020 mais elle avait finalement due être reportée en raison de la situation sanitaire. Avec le déconfinement à venir et la levée progressive des restrictions, les organisateurs espèrent désormais pouvoir voir courir les participants.

La course reprend un concept déjà connu dans d’autres endroits comme en Belgique avec Beers Lover’s Marathon ou encore le Marathon du Médoc, très populaire en Gironde, où 8000 coureurs passionnés de vin se bousculent pour déguster des grands crus pendant les temps de pause.

Lors de la Beerun, trois parcours seront proposés afin que chacun puisse y trouver son bonheur selon son niveau avec plus ou moins de « beer points » (les points dédiés à la dégustation de bière). Le plus simple, d’une longueur de 6 kilomètres, sera ponctué de deux d’entre eux. Celui de difficulté moyenne, long de 13 kilomètres, en comptera 4. Et enfin, pour les plus téméraires, celui de 18 kilomètres offrira 6 beer points.

Crédit : DR

Une course à pied pour déguster des bières artisanales issues de brasseries de la région

Évidemment, à l’instar des vins locaux au Marathon du Médoc, l’objectif principal de l’événement est de s’amuser et de partager un bon moment tout en mettant en avant les productions de la région. Ce sont donc uniquement des bières artisanales issues de petites brasseries des environs qui seront proposées à la dégustation aux participants.

D’ailleurs, l’aspect sportif n’est clairement pas la priorité puisqu’il n’y aura pas de chronomètre ni de classement à l’arrivée. Vous l’aurez compris, l’idée est de prendre son temps, autant pour terminer le parcours que pour se ravitailler. « Attention, ce ne sera pas des choppes, mais des verres de dégustation de 12 cl ! Et les bières seront toutes des bières artisanales issues de microbrasseries de la région » précise Antoine Pelvin, coorganisateur de la Beerun.

En tout cas, on a hâte de voir ça car le projet a vraiment l’air génial !

Crédit : BEERUN44 / Facebook

Source : U-TRAIL
Plus d'articles
À lire aussi