Découvrez « Randos bière en France », le guide pour les passionnées de marche et de boisson houblonnée

53Kpartages

Vous aimez les grands espaces et la bière ? Alors le concept génial que nous allons vous présenter à travers cet article devrait vous faire rêver. Et pour cause, il s’agit d’un guide qui répertorie les plus belles randonnées dont les destinations sont des petites brasseries artisanales. C’est donc là que l’expression « après l’effort, le réconfort » prend tout son sens !

Crédit : Onfokus

À voir aussi

Et il y a fort à parier pour que l’activité séduise rapidement un grand nombre de personnes. Il y avait déjà les routes des vins, qui sont bien connues et particulièrement appréciées de beaucoup de Français, mais rien de comparable sur la bière qui est pourtant l’une des boissons les plus consommées de l’Hexagone. C’est désormais chose faite avec la rando bière et son guide détaillé qui propose 70 itinéraires à travers le territoire national afin d’avaler les kilomètres et de visiter des brasseries artisanales et authentiques jusqu’alors méconnues. Vous l’aurez compris, « Randos bière en France » est le livre idéal pour les passionnés de la célèbre boisson houblonnée. Il fait 368 pages et est vendu pour la somme de 24,90 € sur le site des éditions Helvetiq.

Pour chaque randonnée, une double-page illustrée est consacrée au parcours avec des informations telles que le point de départ, le point d’arrivée, la durée, la longueur, la difficulté, le dénivelé, le tracé, les curiosités, la carte IGN correspondante, la bière à découvrir, ses caractéristiques et bien plus encore. Bref, toutes les informations nécessaires pour passer un bon moment sont à disposition afin de vous permettre de choisir la promenade qui vous fera le plus envie. Ces dernières vont d’une à six heures et sont donc adaptées à chaque niveau de performance. Pour récolter les informations et se rendre compte des spots les plus intéressants, les auteurs ont effectué une centaine de randonnées en six mois et ont travaillé en collaboration avec les offices de tourisme locaux.

Crédit : Helvetiq

Un projet à la frontière entre la randonnée et la bière

« On s’est vraiment rendu compte à quel point la France est diverse: vous avez tout! On a pris une claque dans tous les endroits visités, l’arrière-pays niçois, Toulouse, le Pays basque… On a eu un gros coup de cœur pour le Périgord, puis l’Auvergne, l’Aveyron, l’Alsace, les Cévennes » a expliqué Benoît Luisier, co-auteur de l’ouvrage avec sa compagnie Fabienne Luiser, à nos confrères de La Nouvelle République. Pour la petite anecdote, sachez que le couple de voyageurs suisses a d’ores et déjà réalisé le même exercice dans son pays avant de voir plus loin et plus grand. Rapidement, les deux passionnés de randonnée, qui tiennent un blog sur leurs différentes excursions, ont décidé de faire un livre pour partager leurs bonnes adresses de bière. Et quand on sait que la France compte plus de 1400 brasseries artisanales disséminées un peu partout, pas étonnant qu’il y ait de quoi faire !

Crédit : Helvetiq

Crédit : Helvetiq

Crédit : Helvetiq

Crédit : Helvetiq

Crédit : Helvetiq

Crédit : Helvetiq

Génial n’est-ce pas ?

Source : Helvetiq