Londres : 200 mini-maisons vont être construites pour les SDF

1 805partages

Pour enfin offrir une solution décente de relogement aux sans-abri, l’Armée du Salut de Londres a décidé de lancer un vaste et ambitieux programme de construction de mini-maisons.

L’association caritative s’est ainsi associée à l’organisation Citizen UK ainsi qu’au promoteur immobilier Hill Group, afin de faire sortir de terre ces minuscules logements qui offrent un certain confort.

Ces derniers disposent en effet d’un salon, d’une cuisine, d’une salle de bains, mais aussi d’une chambre à coucher.

Crédit photo : Armée du Salut

Des mini-maisons pour loger les SDF de Londres, l'ambitieux projet de l'Armée du Salut

Bien que petites, ces mini-maisons sont très bien agencées et bénéficient d’un espace optimisé mais aussi d'un système favorisant l’économie d’énergie.

Les frais de fonctionnement ne devraient, eux, pas excéder les 6 euros par semaine.

Crédit photo : Armée du Salut

Crédit photo : Armée du Salut

Le premier modèle a été inauguré le 28 juin 2021, juste à côté de l’abbaye de Westminster, dans le cœur historique de la capitale britannique.

Crédit photo : Armée du Salut

Crédit photo : Armée du Salut

Et l’Armée du Salut ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle envisage d’en construire 199 autres, pour permettre aux sans-abri de dormir au chaud.

Pour que ce projet aboutisse, l’association doit toutefois décrocher les permis de construire nécessaire auprès de la municipalité londonienne.

« Nous avons besoin que le gouvernement et les autorités locales donnent un permis de construire pour les logements, d’autant plus que les ministres ont raté leur objectif de fournir des logements aux personnes qui ont dormi dans la rue », a ainsi déclaré Drew McCombe, cadre de l’Armée du Salut.

Plus d'articles
À lire aussi