Fusillade à New York : un passager utilise son corps comme bouclier pour protéger une femme enceinte

1 557partages
Bouton whatsapp

Au cours de la fusillade dans le métro de New York, un homme n’a pas hésité à protéger une femme enceinte des coups de feu.

Mardi 12 avril, une fusillade a eu lieu dans une rame de métro à New York. Hourari Benkada, 27 ans, était dans le wagon lorsque le drame s’est produit. Ce dernier n’a pas hésité à protéger une femme enceinte des coups de feu.

À voir aussi

Dans un entretien accordé à CNN, le jeune homme, qui se trouve actuellement à l’hôpital, revient sur cet épisode douloureux. Ce jour-là, celui qui travaille comme responsable de l'entretien ménager dans un hôtel ne prêtait pas attention à ce qui se passait autour de lui.

Hourari Benkada. Crédit Photo : CNN

Selon ses dires, le tireur - qui portait un masque à gaz - a pris place à côté de lui dans le train : « Le type était à côté de moi, mais je n’ai pas vu son visage » a indiqué le passager à la chaîne de télévision américaine.

L’attaque a débuté lorsque le train a marqué un arrêt à l’intersection de la 36e rue et de la 4e avenue de Brooklyn. Sur place, l’auteur des faits a commencé à tirer sur les passagers, provoquant au passage une scène de panique.

Il enlace une femme enceinte pour la protéger des tirs

De son côté, Hourari Benkada a tenté de fuir avant d’apercevoir une femme devant lui. Lorsque cette dernière lui a confié qu’elle était enceinte, le vingtenaire l’a serrée dans ses bras pour la protéger des balles.

Quelques minutes plus tard, il a été victime d’un tir au niveau du genou après avoir été poussé dans une bousculade. « La pire douleur de toute ma vie »  a-t-il confié à CNN depuis sa chambre d’hôpital.

Au total, 23 personnes ont été blessées au cours de la fusillade. Le suspect âgé de 62 ans a été arrêté mercredi 13 avril. Il sera poursuivi pour « attaque terroriste ».

Source : Cafemom
Bouton whatsapp