Une boutique dédiée à l'univers d'Harry Potter va ouvrir ses portes à Lyon

1 685partages

L’univers de Harry Potter n’est plus tout jeune, pourtant, il continue encore et toujours à faire rêver les passionnés de la saga. D’ailleurs, un nouveau magasin dédié au plus célèbre des sorciers va ouvrir à Lyon dans les prochaines semaines.

Crédit : Repaire des Sorciers / Facebook

Ce dernier, qui s'appellera « Le repaire des sorciers », sera implanté dans le centre commercial Part-Dieu, dans le centre-ville. Et il y a fort à parier que le lieu devienne rapidement le point de ralliement et de rencontre de tous les mordus de Harry Potter de Lyon et de ses environs.

Selon toute vraisemblance, la boutique spécialisée devrait être opérationnelle pour accueillir du public au début de la période estivale, pour le plus grand bonheur des adorateurs du jeune sorcier de Poudlard.

Ce nouveau temple dédié à l’univers de la saga à succès proposera dans ses rayons une multitude d’objets différents faisant référence à l’univers de Harry Potter. Les clients pourront notamment y trouver des baguettes de sorcier, des balais, des échiquiers, des bonbons Bertie Crochue, des chocogrenouilles, des vêtements, des robes de sorcier, des livres, des puzzles et bien d’autres choses encore. Bref, chacun devrait y trouver son bonheur sans grande difficulté.

« Nous avons signé pour le local. Nous attendons que la mairie donne son autorisation pour le plan d’aménagement. La boutique s’étend sur une surface de 160 m². Si tout va bien, on mise sur une ouverture en juin ou juillet. C’est ici que tout a commencé puisque nous avons participé à notre premier salon à Yggdrasil, le festival des mondes imaginaires qui se tient chaque année à Lyon. On avait trouvé la communauté très forte et on savait qu’on s’implanterait un jour ici. Ce n’est pas juste un magasin pour acheter des produits, c’est un lieu d’échange pour les passionnés. On veut voir les enfants s’émerveiller » a confié Philippe Montaulieu, porteur du projet, à nos confrères du Progrès.

Crédit : Actu.fr

Une aventure autour de Harry Potter commencée en 2018

Et lui d’ajouter : « en 2018, on est allé au parc Harry Potter à Londres en famille. En sortant, ma fille m’a dit qu’on pourrait ouvrir une boutique en France reprenant l’univers du jeune sorcier. Je me suis dit ‘Pourquoi pas ?’ Je travaillais dans l’e-commerce, j’ai vendu ma structure pour m’orienter vers le commerce traditionnel. J’en avais marre de travailler pour Google, c’était chronophage. Dans la foulée, on a lancé le premier Repaire des sorciers en 2018 à Bayonne. On a eu 1500 personnes le jour de l’ouverture, on a été dévalisé. »

Pour que l’expérience client soit la plus unique et immersive possible, le chef d’entreprise de 47 ans promet un décor tout à fait exceptionnel. Voilà qui devrait finir de mettre l’eau à la bouche de tous les fans de Harry Potter, certainement très impatients de franchir les portes de ce nouveau lieu dédié à leur héros préféré !

En revanche, si on sait que le magasin sera dans le centre commercial Part-Dieu, son emplacement exact dans ce dernier n’a pas encore été dévoilé.

Crédit : Repaire des Sorciers / Facebook

Crédit : Repaire des Sorciers / Facebook

Crédit : Repaire des Sorciers / Facebook

Quel est votre avis sur ce projet ?

Source : Actu
Plus d'articles
À lire aussi