En pleine interview, le président du Portugal a secouru deux femmes emportées par le courant dans l'océan

9 739partages

Samedi 15 août, le président du Portugal Marcelo Rebelo de Sousa n’a pas hésité à se jeter dans l’océan pour sauver deux nageuses, emportées par le courant avec leur canoë.

Âgé de 71 ans, Marcelo Rebelo de Sousa est le président du Portugal. Très apprécié dans son pays, il a un taux de popularité record qui frôle les 74% d’opinions favorables.

Il avait déjà fait parler de lui en mai dernier, lorsqu’il avait été photographié dans un supermarché, portant un short et un masque chirurgical, comme un simple citoyen.

Crédit photo : Drop of Light / Shutterstock

Cette fois, le président a fait un geste héroïque puisqu’il a secouru deux jeunes femmes en difficulté dans l’océan.

Le président a sauvé deux nageuses

Le président était en vacances dans la région de l’Algarve, sur la côte sud du Portugal, lorsque l’événement est arrivé. Il se situait sur la plage d’Alvar, avec de nombreux journalistes qu’il avait conviés afin de promouvoir les mérites du tourisme local, malgré la pandémie de Covid-19.

Dans l’océan, deux femmes qui faisaient du canoë se sont retournées et ont été emportées par le courant. Devant leur détresse, Marcelo Rebelo de Sousa n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour les aider.

Crédit photo : LCI

Avec la présence d’un homme sur un jet-ski et un autre nageur, ils ont réussi à ramener les deux femmes sur la plage.

« Elles se sont retournées, ont avalé beaucoup d’eau et ont été incapables de faire demi-tour, de remonter ou de nager en raison de la force du courant », a expliqué le président dans une interview sur place.

Grâce aux journalistes présents, le sauvetage a pu être filmé et la vidéo a rapidement fait le tour du monde. Si les deux nageuses n’étaient pas en danger imminent, les courants marins dans cette zone de l’Atlantique peuvent devenir rapidement dangereux.

Source : LCI
Plus d'articles