NCIS : Mark Harmon, l'incontournable agent Gibbs, quitte la série après 19 saisons

2 535partages

L’agent Gibbs, incarné par Mark Harmon depuis 2003, quitte NCIS : Enquêtes Spéciales après dix-neuf saisons. Il a fait sa dernière apparition dans le quatrième épisode diffusé lundi 11 octobre aux États-Unis.

Ce n'est qu'un au revoir. Mark Harmon qui incarnait l’agent Leroy Jethro Gibbs dans la série policière NCIS : Enquêtes Spéciales quitte le navire après 18 ans de bons et loyaux services depuis 2003. 

Crédit CBS. 

Déjà, à la fin de la 18e saison, son personnage avait frôlé la mort dans l’explosion d’un bateau.

Cette fois, dans le quatrième épisode de la saison 19 intitulé « Great Wide Open » diffusé lundi 11 octobre sur CBS aux États-Unis, l’agent Gibbs a annoncé sa décision de ne pas reprendre son travail au sein du Naval Criminal Investigative Service. “Je n’y retourne pas Tim… Je ne rentre pas chez moi”, a-t-il déclaré à l’agent spécial Timothy McGee, incarné par Sean Murray.

Gibbs choisit finalement de rester en Alaska. La scène a été dévoilée sur YouTube où on aperçoit l'agent Gibbs submergé par l'émotion au bord de la pêche. 

L’agent Gibbs pourrait revenir

Si Mark Harmon quitte fraîchement NCIS : Enquêtes Spéciales , il n’est pas exclu qu’il fasse son grand retour prochainement avec son personnage. À en croire les propos du producteur exécutif et showrunner, Steve.D.Binder à The Hollywood Reporter :

“En tant que producteur exécutif et ami très cher, Mark (Harmon) continue de faire partie intégrante de la série. Nous avons toujours voulu rester fidèle à nos personnages, et cette fidélité a toujours guidé les histoires que nous racontons et la trajectoire de ces personnages. Alors pour ce qui est du futur de Gibbs, comme les fans de la série s’en sont peut-être rendu compte au fil des ans… il ne faut jamais exclure Leroy Jethro Gibbs définitivement.”.

Crédit CBS. 

En attendant un potentiel retour de Mark Harmon dans la peau de l’agent Gibbs, les fans de NCIS peuvent compter sur la présence de nouveaux acteurs : Katrina Law et Gary Cole aux côtés des vétérans comme Sean Murray, Brian Dietzen, Rocky Carroll ou encore David McCallum.