Maroc : suite à la mort de Rayan, un footballeur marocain propose d'offrir une maison aux parents du petit garçon

3 075partages
Bouton whatsapp

Touché par l’histoire de Rayan, un enfant de 5 ans décédé au Maroc, un footballeur marocain a décidé d’offrir une maison entièrement meublée aux parents du petit garçon afin de les soutenir.

Ce drame a bouleversé le monde entier. La semaine dernière, un petit garçon nommé Rayan et âgé de 5 ans est tombé dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, au Maroc. Pendant cinq jours, des équipes de secouristes se sont relayées et ont travaillé sans relâche pour le sortir du trou. Bien que l’enfant ait été transporté dans une ambulance, il est malheureusement décédé.

Crédit photo : Khalid Aourram

Cette histoire a bouleversé le Maroc, mais aussi le monde entier. L’émotion engendrée par la disparition de Rayan a traversé les frontières et les hommages se sont multipliés à travers le monde. Les parents du petit garçon, Khalid Aourram et Ouassima Kharchich, ont notamment reçu un appel du roi Mohammed VI en personne, qui tenait à leur apporter son soutien.

Une maison pour les parents de Rayan

Pour tenter d’aider les parents du petit garçon, un joueur de foot marocain a décidé de faire quelque chose pour eux. Le footballeur Abderrazak Hamdallah a annoncé qu’il souhaitait offrir une maison entièrement meublée et équipée pour les parents de Rayan.

Crédit photo : @abderrazak_hamdallah

Cette proposition a été faite le lendemain de l’annonce du décès du petit garçon, sur le compte Instagram du sportif.

« J’ai décidé, en mon nom, au nom de ma famille et au nom de tous les Marocains et musulmans, d’aider et d’apporter un peu de joie à la famille de Rayan, ses parents et ses frères, et de leur donner une maison entièrement équipée », a rédigé le joueur de foot.

En plus d’offrir une maison à cette famille, le footballeur a encouragé toutes les personnalités publiques à venir en aide aux parents de Rayan, par esprit de solidarité.

Source : Instagram
Bouton whatsapp