Ce squelette géant semble sortir de terre lors des célébrations du « Jour des morts », au Mexique

844partages

Direction le Mexique où la représentation d'un squelette géant sortant de terre a été érigé en plein milieu d'une route, à l’occasion du week-end de la Toussaint.

Chaque année au début du mois de novembre, la fête traditionnelle du « Jour des morts » (Dia de los Muertos) – popularisée dans la très spectaculaire scène d’entrée du 24e volet des aventures de James Bond - est célébrée un peu partout au Mexique, afin de rendre hommage à tous les défunts dans une ambiance joyeuse et colorée.

À cette occasion, les Mexicains rivalisent d’inventivité pour créer des œuvres artistiques, toutes plus incroyables les unes que les autres.

Et cette année encore, de nombreuses créations ont émerveillé les passants, lors des différents défilés organisés aux quatre coins du pays.

L’une de ces dernières a particulièrement retenu notre attention, tant son réalisme est impressionnant. Il s’agit de la représentation d’un squelette géant qui semble sortir de terre en plein milieu d’une route de Mexico.

Réalisée dans le quartier de Tláhuac, celle-ci a été réalisée par un certain Raymondo Medina à l’aide de vrais gravats qui donnent l’illusion que le squelette, confectionné à l’aide de carton et de papier mâché, sort du sous-sol comme revenant d’entre les morts.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce personnage à la fois effrayant et sympathique est très réussi !

Crédit photo : Local.mx

Crédit photo : Local.mx

Crédit photo : Local.mx

Crédit photo : Local.mx

Crédit photo : Local.mx

Source : Local.mx
Dernières news