Liverpool : un jeune garçon retrouve son père sans-abri la veille de Noël

2 124partages

Jason Kelly est un jeune homme de 23 ans qui a retrouvé son père la veille de Noël. Après 11 ans d'absence, il l'a retrouvé alors que le soixantenaire dormait dans les parcs et cimetières de Liverpool.

Les parents de Jason Kelly ont divorcé quand il était enfant. Après leur séparation, le jeune homme a continué de voir son père, jusqu'à ce que ce dernier disparaisse et n'ait plus aucun moyen de le contacter.

« Je me souviens que je rentrais de l'école à pieds avec un ami, raconte Jason. Je marchais sur la route principale et j'ai vu passer mon père sur son vélo. Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a souri. J'avais douze ans, et c'est la dernière fois que je l'ai vu. »

Après avoir divorcé, David s'est retrouvé sans logement ni famille et a vécu à la rue pendant de nombreuses années. Il dormait dans les parcs et les cimetières de Liverpool.

Une recherche difficile

Cette année, suite au décès de son grand-père, Jason a décidé de se mettre à sa recherche. La tâche s'est révélée très compliquée puisque le jeune homme ne disposait que de son nom, David Kelly, ainsi que d'une photo datant des années 1990.

« C'était difficile parce que j'utilisais une photo de l'époque où il était beaucoup plus jeune. », raconte Jason.

Crédit photo : Jason Kelly

Pour le retrouver, il a lancé un appel sur plusieurs groupes Facebook, jusqu'à ce qu'une personne reconnaisse David et lui donne une adresse où il pourrait se trouver. Avec la peur d'être rejeté, Jason s'est rendu à la maison indiquée et a finalement retrouvé son père la veille de Noël.

Âgé de 67 ans, l'homme a été pris de panique face à la situation et s'est enfui. Le jeune garçon a décidé de lui courir après et a réussi à le rassurer.

« Quand il m'a reconnu, il a essayé de se souvenir de ma date de naissance. Il ne voulait pas me regarder dans les yeux parce qu'il pleurait. Je réagis exactement de la même façon lorsque je suis bouleversé », explique Jason.

Un miracle de Noël

Depuis cinq ans, après avoir vécu dans la rue pendant des années, David vivait dans une maison en colocation avec très peu d'argent. Bien qu'il pouvait recevoir une aide financière, il n'a jamais osé demander de l'argent.

Le lendemain de Noël, Jason a emporté une assiette du dîner qu'il avait préparé à son père. Il lui a également offert un téléphone portable afin qu'ils restent en contact.

« C'est vraiment un miracle. Quand je l'ai retrouvé et qu'il s'est enfui, je me suis retrouvé face à la situation que je craignais le plus, confie Jason. Mais le retrouver la veille de Noël était absolument incroyable. Je n'avais que ça en tête et c'est un miracle que cela se soit produit. »

Crédit photo : Jason Kelly

Aujourd'hui, Jason revoit son père. Pour ne pas brusquer le soixantenaire, les retrouvailles s'organisent doucement, et leur relation devient de plus en plus forte au fil des jours.

Source : Mirror
Plus d'articles
À lire aussi