Des femmes trans peuvent participer à Miss France, selon Sylvie Tellier

2 295partages

Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, assure qu'elle ne s'opposera pas à la participation de femmes transsexuelles au célèbre concours de beauté.

Des femmes trans bientôt candidates au concours Miss France ? Si cette hypothèse est encore prématurée, il se pourrait bien que de telles candidatures voient le jour dans un futur proche.

C’est en tout cas ce qu’a laissé sous-entendre Sylvie Tellier qui assure ne pas être opposée à cette idée, car ce « n’est pas interdit ».

Crédit photo : Featureflash Photo Agency / Shutterstock

« Ce n’est pas interdit dans le règlement, même si c’est compliqué dans les faits »

« Le règlement Miss France est simple : il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir (…) Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer une visite médicale. Si cela se trouve, c’est déjà arrivé, je n’en sais rien », déclare ainsi la directrice de la société Miss France, dans une interview accordée à nos confrères du Parisien.

Et l’intéressé d’ajouter que cette ouverture aux candidates transsexuelles s’avère possible car le règlement actuel diffère de celui utilisé pour les anciens concours, lesquels étaient réservés uniquement aux personnes nées « de sexe féminin »

« C’était le vieux règlement de Geneviève de Fontenay. Dans le règlement actuel de l’émission, (il faut) être de sexe féminin (…) mais je rappelle qu’on interdit la chirurgie esthétique », précise-t-elle.

« De toute façon, je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle. Et si les Français ne sont pas prêts il n’y aura pas de Miss transsexuelle. Ce n’est pas interdit dans le règlement, même si c’est compliqué dans les faits », tempère-t-elle néanmoins.

À l’inverse de la France, certains pays comme la Belgique ou l’Espagne par exemple accepte d’ores et déjà les candidates trans, lors des concours de beauté nationaux. Le 29 juin 2018, Angela Ponce – née Angel Mario Ponce – devient d’ailleurs la première femme transgenre à être élue Miss Espagne.

Source : Le Parisien
Plus d'articles
Dernières news