“Mon chat est un voleur”, elle rend les objets volés à son voisinage avec humour

1 533partages

On le sait, les chats ont tendance à s’approprier un peu tout ce qui passe sous leur nez avant de les laisser à l’abandon. Une Américaine en a fait la drôle d’expérience en découvrant que son chat volait tout le voisinage.

“Mon chat est un voleur” ! Tel était le message que l’on pouvait lire sur un panneau installé sur une pelouse de Kate Felmet, une habitante de Beaverton, dans l’Oregon aux Etats-Unis.

À voir aussi

Facebook / Kate Felmet

Propriétaire d’un chat noir nommé Esme, elle a eu la malheureuse découverte le butin qu’il avait rapporté de ses différentes escapades dans le voisinage. En effet, depuis quelques semaines, elle a découvert des gants de travail, des vêtements et plein d’autres accessoires divers et variés dans sa maison. Tout un tas d’objets qui ne lui appartiennent pourtant pas.

Un chat cleptomane dépouille le voisinage

Seulement voilà, fatiguée de faire du porte-à-porte dans son voisinage afin de rendre toutes ces affaires à leurs propriétaires, Kate a eu une idée créative et humoristique pour amener ses voisins à récupérer directement leurs biens.

Facebook / Kate Felmet

Elle a donc installé un panneau stipulant que son chat était un voleur, accompagné d’un message “Merci de récupérer vos objets si vous les reconnaissez”.

Sur la pancarte, elle a même dessiné un portrait du voleur, pris la main dans le sac. À côté de ce panneau, elle a installé une corde à linge sur laquelle sont suspendus tous les objets retrouvés.

Facebook / Kate Felmet

Si l’histoire a beaucoup fait rire les internautes, pas sûr que Kate Felmet se réjouisse de retrouver des objets d’autrui dans sa maison. Il est encore moins certain de voir Esme arrêter sa cleptomanie.

Plus d'articles
À lire aussi