« Mon papa a changé le monde », une vidéo bouleversante de la fille de George Floyd émeut les réseaux sociaux

27Kpartages

Les mots sobres et touchants prononcés par la fille de George Floyd dans une vidéo ont ému l’Amérique et le reste du monde.

Alors que les États-Unis s’embrasent jour après jour depuis le décès de George Floyd - cet Afro-Américain de 46 morts asphyxié lors de son interpellation musclée par la police à Minneapolis -, une vidéo de la fille du défunt n’en finit plus d’émouvoir la planète.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Skrptz (@skrptz) le

La mort de George Floyd, un symbole des violences policières

Sur les images, tournées le 3 juin en marge d’une manifestation en hommage à son père et contre les violences policières, la petite Gianna, âgée de 6 ans, répète en effet avec un large sourire que son « papa a changé le monde ».

« C’est vrai Gigi, papa a changé le monde », lui répond alors l’homme qui la porte sur les épaules, un certain Stephen Jackson, ami proche de son père, que les fans de basket auront évidemment reconnu puisqu’il s’agit d’un ancien joueur professionnel, champion NBA en 2003 aux côtés de notre Tony Parker national avec les San Antonio Spurs.

Partagée sur Instagram, cette vidéo bouleversante a ému les réseaux sociaux !

La digne et touchante réaction pleine de sincérité de la fillette, ébahie de voir autant de manifestations de soutien pour son papa, a ainsi fait fondre le cœur de nombreux internautes.

Décédé le 25 mai dernier lors de son arrestation, au cours de laquelle le policier Derek Chauvin l’avait maintenu au sol de longues minutes en exerçant une pression fatale sur son cou avec le genou, George Floyd est devenu le symbole des victimes de violences policières, au-delà même des frontières de l’Amérique.

Plus d'articles
À lire aussi