Montpellier : un SDF remporte 500 000 euros grâce un jeu à gratter

37Kpartages

Samedi 20 novembre, à Montpellier, un SDF a remporté 500 000 euros en tentant sa chance à un jeu à gratter. Le sans-abri va pouvoir s’acheter un logement et vivre décemment.

À Montpellier, un sans-abri d’une vingtaine d’années a tenté sa chance en achetant un jeu à gratter. Originaire d’Algérie, le jeune homme sans-papiers vit en France depuis maintenant trois ans. Espérant que la chance serait avec lui, il a acheté un jeu X20 en se rendant à Dhrif Tabac Chic, une boutique située sur le cours Gambetta.

Un SDF remporte 500 000 euros

Le sans-abri a pu compter sur sa bonne étoile, puisqu’il a remporté la somme de 500 000 euros grâce à son jeu à gratter.

« Il a acheté un X20, un jeu à 5 euros. Il a cru qu’il avait gagné 25 euros mais il avait gagné cinq fois 100 000 euros. Il n’a pas eu d’autre réaction sinon de partir vite. Il avait peur de se faire voler son ticket », a expliqué Sabrina, la gérante du bureau de tabac qui a assisté à la victoire du sans-abri.

Crédit photo : Midi Libre

Selon la Française des jeux, seuls deux tickets sur les 6 millions vendus ont ce lot de 500 000 euros. Avec cet argent gagné, le sans-abri souhaite commencer par régulariser sa situation avant de s’acheter un logement, pour ne plus vivre dans la rue. Une bonne nouvelle à l’approche de l’hiver.

« C’est quelqu’un de bien qui est aimé dans le quartier. Il vend des cigarettes pour manger, pour survivre. Il s’est fait arrêter cette semaine, et le lendemain il gagne. C’est bien pour lui », a affirmé un cousin de l'heureux chanceux.

Ce n’est pas la première fois que la chance sourit à une personne sans-abri en France. En 2020, quatre SDF avaient gagné 50 000 euros à Brest, grâce à un passant qui leur avait offert un jeu à gratter. En 2014, un sans-abri a tenté sa chance au Loto et a remporté 2 millions d’euros. Avec cette somme, il s’est acheté une maison et un logement pour ses enfants, avant de partager ses gains avec sa famille.

Source : Midi Libre