Trois ans jour pour jour après sa disparition, un berger malinois a enfin retrouvé sa famille

2 612partages

Le mois dernier, un couple de Sarthois a retrouvé sa chienne, trois ans jour pour jour après sa disparition.

Les miracles existent.

Le 23 février 2021 est une date très importante pour Aurélie Corbillon et Sébastien Souty, un couple originaire de la Sarthe.

Ce jour-là, ils ont retrouvé leur berger malinois, porté disparu depuis le… 23 février 2018. Trois ans après, ils ont pu le serrer dans leurs bras.

Crédit Photo : Aurélie Corbillon

La chienne, prénommée Hina, avait faussé compagnie à ses maîtres en 2018. Elle a été retrouvée en bonne santé à 145 kilomètres de son domicile, à Blois.

Blandine Hadjadje, gérante de la Ferme des Oliviers (un refuge pour animaux), a réussi à l’approcher et l’attraper. Elle était accompagnée de la police municipale et de la SACPA, rapportent nos confrères de la Nouvelle République.

« Ils ont essayé de l’attraper avec des perches et des filets puis ils lui ont administré des calmants», a indiqué Aurélie Corbillon au site internet l’Action Echo.

La puce du chien a permis de retrouver les propriétaires

Fort heureusement, la puce électronique de l’animal a permis au personnel de retrouver le numéro des propriétaires : « Mon conjoint a reçu l’appel de la fourrière de Blois disant qu’ils avaient retrouvé un berger malinois femelle qui correspondait au niveau de lapuce», a confié la jeune femme.

Lorsque sa chienne a disparu, Aurélie Corbillon n’a jamais perdu l’espoir de la retrouver. Pendant trois ans, elle a épluché les réseaux sociauxet les sites. Elle a également publié une annonce sur Pet Alert 72. Hélas, le berger malinois était introuvable.

Crédit Photo : Aurélie Corbillon

Des retrouvailles émouvantes

Durant sa cavale, Hina a bénéficié de la gentillesse des habitants du quartierde Villiersfin, à Blois : « Un monsieur la nourrissait régulièrement. Elle était sur un terrain vague », a expliqué la maîtresse. Cette dernière a pu récupérer son animal dans la journée du samedi 27 février. Sans surprise, l’émotion était au rendez-vous.

Crédit Photo : Aurélie Corbillon

Les propriétaires ont tenu à remercier « les anges gardiens » qui ont pris de leur berger malinois. En remerciement, Aurélie Corbillon et Sébastien Souty ont remis un chèque de 1 000 € à la Ferme des Oliviers.  

LA CHIENNE EST A LA FOURRIERE ET NON CHEZ NOUS, S'ILS FILMENT LES RETROUVAILLES, ON TACHERA DE VOUS LES MONTRER Comme...

Publiée par La Ferme des Oliviers sur Mardi 23 février 2021
Source : L'Action Écho