À court de liquide, il prend un jeu de grattage pour pouvoir payer en CB et gagne la bagatelle de... 500 000 euros

5 823partages

Direction la Bretagne où un petit veinard a récemment remporté une très belle somme d’argent de manière improbable. Récit

C’est ce que l’on appelle avoir de la chance !

Alors qu’il était à court de liquide pour payer une consommation dans un bar-tabac, un jeune Breton de 29 ans a demandé un jeu de grattage pour pouvoir payer par carte bleue et a remporté la modique somme de… 500 000 euros.

Les faits se sont déroulés le 17 décembre dernier à l’Éden, un établissement situé à Thorigné-Fouillard, petite commune de la banlieue rennaise.

« C’est pas mal pour démarrer dans la vie »

« Mon client avait consommé un verre mais n’avait pas assez d’argent liquide sur lui. Il m’a alors demandé s’il pouvait payer avec sa carte bleue. Je lui ai dit oui mais en lui indiquant que le montant minimum était de dix euros », a ainsi raconté le patron du bar à nos confrères de Ouest France.

« Il m’a alors demandé d’ajouter un jeu de mon choix pour arriver à 10 euros. Je lui ai donc choisi un The Wall, un jeu de grattage de la Française des jeux. », a-t-il précisé.

Le principe du jeu consiste à gratter une série de boules vertes et si jamais le joueur trouve trois boules noires identiques, celui-ci remporte la somme indiquée dessous.

C’est ce qu’a fait ce client en rentrant chez lui et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a découvert qu’il venait de gagner un demi-million d’euros de gains, le montant maximum du jeu.

« Il est revenu le soir dans mon café pour me dire qu’il avait gagné 500. Je lui ai dit que c’était pas mal et là, il m’a dit «non, c’est 500 000 euros !» C’est pas mal pour démarrer dans la vie », a commenté avec humour le tenancier.

Comme quoi, être à court de liquide peut parfois porter chance !

Source : Ouest France
Plus d'articles