Des jumeaux prématurés s'enlacent après avoir passé deux semaines dans des couveuses différentes

4 042partages

En Angleterre, des jumeaux prématurés se réunissent après avoir passé deux semaines dans des couveuses différentes. Les photos de leurs retrouvailles risquent de faire fondre votre cœur.

Ce n’est un secret pour personne, les jumeaux entretiennent une relation unique et fusionnelle. La petite Neve et son frère Louie ne font pas exception à la règle.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces jumeaux sont de véritables guerriers. Ils sont nés prématurément à 30 semaines à cause d’une rupture du placenta. Neve et son petit frère ont pointé le bout de leur nez dix semaines en avance. Leur maman a dû accoucher en urgence par césarienne.

À sa naissance, la fillette ne pesait que 650 grammes. De son côté, Louie pesait 1, 3 kilos.

Le jour même, les nourrissons ont été placés dans des couveuses séparées. D’après les médecins, leurs chances de survie étaient minces. En effet, la petite fille était sous-alimentée. Le petit Louie souffrait quant à lui d’un problème à l’un de ses poumons.

Les jumeaux se retrouvent et s’enlacent

Fort heureusement, les jumeaux se sont accrochés à la vie. Lundi dernier, après deux semaines de séparation, le frère et la sœur ont été placés dans la même couveuse. Leurs retrouvailles étaient très émouvantes, comme en témoignent ces images.

Sur les photographies, les bébés s’enlacent tendrement et semblent s’embrasser. Ces clichés ont été partagés sur le compte Facebook de Chris, le papa des jumeaux. Le père de famille, originaire de Liverpool, estime que ces retrouvailles sont un « vrai miracle ».

Crédit Photo : Chris Carey

Crédit Photo : Chris Carey

Crédit Photo : Chris Carey

Les nouveau-nés devront patienter encore un peu avant de rentrer à la maison.

Source : The Sun
Plus d'articles
À lire aussi