À 15 ans, il disparaît en envoyant un message glaçant à sa mère et personne ne sait pourquoi

Bouton whatsapp

En Seine-et-Marne, un jeune homme âgé de 15 ans a disparu pendant 9 jours. Il s’est volatilisé après avoir demandé à sa mère de ne pas s’inquiéter, affirmant qu'il ne pouvait pas rentrer. Bien qu’il ait été retrouvé par la police, les circonstances de sa disparition restent un mystère.

Une nouvelle disparition inquiétante a été signalée en Seine-et-Marne. Yanis, un jeune garçon âgé de 15 ans, a disparu le 24 mars 2024. Ce jour-là, l’adolescent devait se rendre à la foire aux fromages et vins de Coulommiers pour rejoindre des amis.

Il a quitté le domicile familial, situé à La Ferté-Gaucher, le 24 mars aux environs de 11h pour prendre le bus.

“Je ne peux pas rentrer”

Le soir, la mère de Yanis n’a pas vu son enfant rentrer à la maison. Après avoir contacté l’un de ses amis qui lui a affirmé que le jeune garçon ne dormait pas chez lui, la maman inquiète a contacté la gendarmerie. Dans la foulée, elle a reçu deux SMS inquiétants de Yanis. Le premier disait : “Maman, je t’aime. Ne t’inquiète pas mais je ne peux pas rentrer avant un mois” tandis que le second l’informait qu’il devait “enlever la puce de son téléphone”.

Pendant plus d’une semaine, la mère de Yanis a relayé de nombreux appels à témoins sur les réseaux sociaux, folle d’inquiétude. Selon elle, Yanis est une personne “très influençable” qui “n’était pas très bien à cause d’une phobie scolaire”. Par le passé, Yanis n’avait jamais fugué.

Une disparition mystérieuse

Finalement, après 9 jours de disparition, Yanis a été retrouvé grâce à un contrôle et une fiche de diffusion émise par la gendarmerie.

“Je suis soulagée, rassurée d’avoir récupéré mon fils. J’étais en train de faire le point sur l’enquête avec les gendarmes de La Ferté-Gaucher quand l’un deux a reçu un appel de la police de Moissy-Cramayel. Le militaire est revenu. Il m’a dit : “Je vais vous montrer une photo.” C’était bien Yanis. J’étais forcément très contente, même si j’ai été frappée par son état de fatigue. Son visage était sale, marqué par les cernes. C’est normal quand on est resté dehors pendant 9 jours”, a affirmé la mère de Yanis.

Crédit photo : iStock

La mère de Yanis est immédiatement allée récupérer son fils au commissariat et l’a emmené chez le médecin. Pour le moment, on ne sait pas ce qui est arrivé à Yanis pendant ces 9 jours. Les raisons pour lesquelles l’adolescent a affirmé qu’il devait s’absenter pendant un mois restent inconnues, tout comme la raison pour laquelle il a enlevé la puce de son téléphone.

“Il est encore sous le choc mais il commence déjà à reprendre ses marques. Il a retrouvé sa chambre, son lit, il a beaucoup dormi”, a confié la mère de l'adolescent.

Yanis a été entendu une première fois par la gendarmerie ce mercredi matin. Comme il n’a pas révélé où il était pendant ces 9 jours, les policiers souhaitent l'interroger à nouveau. De nombreuses questions restent sans réponse.

Source : Le Parisien
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.