Une maman affiche la beauté de sa fille, née avec une tache de naissance très rare sur le visage

Bouton whatsapp

Nommée Winry, cette fillette de 21 mois fait le bonheur de ses parents et est devenue une vedette sur les réseaux sociaux avec sa marque de naissance très rare sur le visage.

Instagram / nicolelucashall

C’est l’histoire d’une petite fille venue au monde avec une différence marquée sur le visage. Et sa mère Nicole Lucas Hall s’est donnée pour mission de montrer à quel point cette différence la rend si belle.

En effet, la petite Winry, âgée 21 mois, est née avec une tâche de naissance couvrant la moitié de son visage. Très rare, cette marque est appelée naevus congénital mélanocytaire, qui est une lésion dermatologique.

Instagram / nicolelucashall

Sur son compte Instagram, sa mère confie son ressenti sur la première fois qu’elle a rencontré son bébé :

« Lorsque les infirmières m’ont remis mon bébé pour la première fois, j’ai cru qu’il s’agissait d’une ecchymose. Mon mari et moi avons alors rapidement compris qu’il ne s’agissait pas d’un bleu. Je trouvais que ça ressemblait beaucoup à un grain de beauté ».

Instagram / nicolelucashall

Une marque de naissance à risque

« Pour beaucoup de gens, c’est la première fois qu’ils voient une tache de naissance comme la sienne et c’est en partie pourquoi j’aime en discuter. C’est une bonne conversation pour les familles, qui voient que les enfants ont des différences, ou pour les parents qui ont un enfant qui ressemble à Winry ou qui a une tache de naissance quelconque ».

Instagram / nicolelucashall



Cependant, si sa mère y voit une marque atypique de beauté, ce naevus fait courir un risque à la petit Winry. En effet, elle pourrait développer un mélanome.

« Sa santé et son bonheur sont notre priorité absolue. Je dois constamment lui mettre de la crème solaire. Je lui mets aussi des chapeaux et des vêtements adéquats » confie-t-elle.

Instagram / nicolelucashall



Au-delà de ça, sa mère craint aussi les brimades que pourrait subir Winry en grandissant, mais en attendant elle « rayonne de joie ».

Instagram / nicolelucashall

Bouton whatsapp