C'est officiel, les baskets Nike « comme dans 'Retour vers le futur 2' », qui se lacent toutes seules, seront disponibles en magasin le 28 novembre !

Par
27
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a 6 mois, nous vous annoncions l’arrivée prochaine dans le commerce des chaussures qui se lacent toutes seules. Conçues par Nike, elles sont directement inspirées des chaussures que porte Marty McFly dans le film « Retour vers le Futur 2 ». Une paire de baskets… dernier cri.

@Nike

Après plusieurs effets d’annonce en grande pompe, place maintenant aux choses sérieuses. En effet, les « HyperAdapt 1.0 » (nom du modèle en question) de la célèbre marque américaine seront disponibles en magasin dès le 28 novembre prochain, soit dans 2 mois. Seul hic, si le prix de ce petit bijou de technologie n’est pas encore connu, il y a quand même fort à parier qu’il sera bien supérieur à celui d’une paire classique.

En tout cas, à travers cette véritable révolution dans le monde de la chaussure, Nike prouve que le progrès et l’innovation peuvent s’adapter à tous les produits, y compris ceux auxquels on ne pense pas forcément. Aujourd’hui plus que jamais, il n’y a pas que les smartphones, les voitures ou les ordinateurs qui profitent de l’avancée des nouvelles technologies.

@Nike

Comment ça marche ?
Les HyperAdapt 1.0 sont équipées de capteurs au niveau du talon. Ils permettent de détecter la présence du pied dans la chaussure, et ainsi démarrer le laçage seulement une fois cette étape réalisée. Ensuite, c’est grâce à un système d’« enroulage » relié à une batterie que les lacets se tendront. Selon la firme, cette dernière possédera une autonomie de deux semaines. Plus impressionnant encore : après les avoir portées quelques fois, les baskets seront capables de souvenirs du réglage optimal pour votre pied. Autre élément important, sachez qu’il sera également possible de serrer ou de desserrer les lacets manuellement, selon vos besoins.

@Nike
@Nike
 

Wow! Thanks @nike for letting me be the first athlete in the world to try the new HyperAdapt 1.0 #nike2016 #nikeinnovation

Une vidéo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Ce chien aveugle ne peut plus se passer de sa meilleure amie, chienne guide, et c'est trop touchant !
Source : The Verge
Commentaires