Un cortège de mariage un peu trop turbulent à Fontainebleau, des invités verbalisés et des véhicules saisis

Bouton whatsapp

Un mariage a été marqué par des incidents le week-end dernier, en Île-de-France.

Le jour de fête a bien failli dégénérer !

Un cortège de mariage quelque peu turbulent a semé la pagaille dans les rues de Fontainebleau (Seine-et-Marne) ce dimanche 2 octobre, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.

Plusieurs personnes ont été verbalisées et des véhicules ont été saisis.

Crédit photo : Istock

Un cortège de mariage verbalisé à Fontainebleau

Selon une source policière citée par nos confrères d’Actu.fr, le cortège était composé d’une quarantaine de personnes originaires du Val-de-Marne qui se dirigeaient vers le département de l’Essonne, où devaient se dérouler les festivités.

En chemin, tout ce petit monde a fait une halte dans le jardin de Diane, où se trouve le château de Fontainebleau, pour y faire des photos.

C’est en convergeant vers ce jardin que certains véhicules ont été surpris par la police alors qu’ils se rendaient coupables de plusieurs infractions. Une voiture Audi de location qui « circulait à vive allure (…) avec des passagers installés sur les fenêtres », a notamment été appréhendée.

Sur place se trouvait en effet une patrouille de policiers de la brigade motorisée qui a intercepté les véhicules, évitant ainsi que la situation ne dégénère.

Crédit photo : Pixabay

Si les personnes composant le cortège se sont d’abord « montrées peu coopératives » , la situation s’est finalement apaisée grâce à l’intervention de proches du marié qui ont calmé les quelques excités susceptibles de gâcher la fête.

Six voitures ont toutefois été verbalisées pour stationnement interdit. En ce qui concerne les deux-roues, deux véhicules ont été saisis puis placés en fourrière pour défaut d‘assurance. Enfin, les policiers ont découvert qu’une motocross, qui « faisait partie du cortège », était volée.

Cet incident n'est pas sans rappeler celui survenu l'an dernier dans la commune de Laigneville (Oise), où un cortège de mariage agité avait écopé, en tout, de 10 000 euros d'amende et 100 points de retrait de permis.

Source : Actu.fr
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter