Ce site internet, que les parents adorent, regorge de films indépendants pour les enfants de tous âges... De quoi les éveiller avec des contenus alternatifs et intelligents !

Par
32
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une mine inépuisable de belles histoires, de poésie, d'émotion et d'œuvres propices à l'éveil artistique, voilà ce qu'on vous propose de découvrir aujourd'hui.

À tous ceux qui déplorent le fait «qu'il n'y a plus de beaux dessins animés pour les enfants qui passent à la télévison » ou encore que ces derniers ne sont «pas aussi intelligents et éducatifs que dans le temps »... réjouissez-vous ! Nos confrères de chez Positivr ont déniché un véritable petit bijou des internets comme on n'en fait plus... et on n'a pas pu résister au plaisir de faire tourner ce bon plan, qui ravira sans nul doute tous les parents qui cherchent à eveiller leurs enfants artistiquement et émotionnellement. 

Il s'agit d'un site absolument génial, tout bêtement nommé « Films-pour-enfants.com ». Un catalogue inépuisable de courts métrages animés en tous genres (2D, 3D, stop-motion...), datant de toutes les époques, pour tous les âges, et abordant un large panel de thématiques différentes. Mieux, toutes ces œuvres indépendantes sont disponibles gratuitement, et surtout, légalement !

Voilà un petit aperçu de ce que vous y trouverez :

 Premier Automne, Carlos De Carvalho — Capture d'écran : Films-pour-enfants.com 
The song for rain, Yawen Zheng —  Capture d'écran : Films-pour-enfants.com 
The mountain king, Brandon Wu — Capture d'écran : Films-pour-enfants.com 
 Paraphernalia — Capture d'écran : Films-pour-enfants.com 

Si vous avez des enfants, c'est un incontournable qu'il vous faut mettre dès aujourd'hui dans votre barre de favoris si ce n'est pas déjà fait... Il vous promet de beaux moments de complicité, de poésie et d'apprentissage !

Et si vous n'avez pas d'enfants... eh bien, allez y faire un tour quand même ! Même comme ça, ces films sont suffisamment poétiques et intelligents pour qu'on les trouve intéressants, qu'importe notre âge, pourvu qu'on soit friand de films d'animation ! c

Tout est soigneusement séléctionné et classé par thème (écologie, amitié, instruction morale et civique, danse, contes, mémoire, comique) , âge (3, 5, 7 et 9 ans) et il suffit de survoler chaque vignette pour avoir un bref résumé de l'histoire ainsi que la durée du film. Des fiches pédagogiques sont également à disposition des parents pour chaque contenu, permettant de savoir les thèmes abordés et ce que cela permet d'apprendre à l'enfant

Bref, un petit cocon qui vous permettra de regarder avec vos enfants des films bien faits, intelligents et qui stimulent leur éveil artistique : « Comme pour les livres, la peinture ou la musique, les films et dessins animés pour enfants permettent de se construire des goûts, expliquent les créateurs du site, pour la plupart des producteurs ou des enseignants.  Notre portail focalise sur la dimension poétique des films et sur l’originalité de leurs messages et univers visuels. »

En guise d'exemple, voici "The Mountain King " , une émouvante fable écologique, pleine de poésie, aux dessins lumineux et soignés

TheMountainKing from Brandon Wu on Vimeo.

 The mountain king, Brandon Wu — Capture d'écran : Films-pour-enfants.com 
 Pamon — Capture d'écran : Films-pour-enfants.com 
Burcu Sankur et Geoffrey Godet, Casse-Croûte — Capture d'écran : Films-pour-enfants.com
 
 Paraphernalia — Capture d'écran : Films-pour-enfants.com 
VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Commentaires