Paris : la cigarette bientôt bannie dans 52 parcs et jardins de la capitale

Par
13 858
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le tabac sera proscrit d’une cinquantaine de parcs et jardins de Paris, à compter du 8 juin. Détails.

Avis aux fumeurs parisiens, la petite cigarette agréable en plein soleil et allongé dans l’herbe, c’est fini ! Dès la fin de semaine prochaine, ce petit plaisir deviendra un délit dans une cinquantaine d’espaces verts de Paris.

Crédit photo : MeskPhotography / Shutterstock

La municipalité a en effet décidé de bannir la cigarette dans 52 parcs et jardins de la capitale, à partir du 8 juin prochain, date qui coïncide avec la journée mondiale sans tabac.

Déjà testée depuis l’an dernier dans 6 parcs de Paris, la mesure va donc s’étendre à 46 autres, confirmant ainsi la volonté affichée de l’équipe municipale de bannir le tabac des lieux de convivialité. Désormais, pas moins de 10 % des parcs et jardins parisiens interdiront la cigarette.

Dans un premier temps, la mairie entend sensibiliser la population à ce nouveau dispositif afin mais à partir de la mi-juillet « les fumeurs récalcitrants devront s’acquitter d’une amende de 38 euros », croient savoir nos confrères de France Info. Celle-ci pourrait même atteindre 68 euros si le contrevenant jette son mégot dans la nature.

Découvrez la liste des parcs concernés par cette mesure.

VIDEO : La carte de la canicule affiche aujourd'hui une véritable tête de mort
Source : Huff Post
Paris Tabac Cigarette Parc Environnement
Commentaires