Père adoptif de cinq enfants handicapés, il adopte un garçon de deux ans atteint de paralysie cérébrale

1 246partages

Au Royaume-Uni, un père célibataire a adopté son sixième enfant. À l’instar de ses frères et sœurs, le petit garçon âgé de deux ans et demi est atteint d’un handicap.

Ben Carpenter, 37 ans, est un papa célibataire au grand cœur. Ce dernier, qui a toujours rêvé de fonder une famille, a adopté son sixième enfant ayant besoin de soins particuliers.

Crédit Photo : Caters News

Les enfants sont tous atteints d’un handicap

Le trentenaire a adopté son premier enfant à l’âge de 21 ans, un petit garçon autiste prénommé Jack : « J'ai toujours su ce que je voulais. Je n'ai jamais voulu devenir un père biologique parce qu'être parent, c'est bien plus que cela », a-t-il indiqué à nos confrères du Daily Mail.

Ben, qui travaille dans le secteur médical, souhaitait offrir un foyer aimant aux enfants les plus vulnérables : « J'avais beaucoup à prouver à un si jeune âge. Je devais montrer que j'étais suffisamment mature et que je pouvais offrir à ces enfants ce dont ils avaient besoin ».

Crédit Photo : Caters News

Aujourd’hui, son fils aîné est le grand frère de Ruby (11 ans), une fillette qui présente des besoins complexes, de Lily (9ans), qui est atteinte de surdité et de Joseph (six ans), un petit garçon trisomique.

Le cinquième enfant adoptif est décédé en novembre 2019. Le petit Teddy était atteint du syndrome de Cornelia de Lange, une maladie génétique rare. Sa mort a été un véritable choc pour toute la famille.

Suite à cette perte, Ben a fait une pause dans l’adoption pour se donner le temps de pleurer la mort dévastatrice de son fils : « J'étais dévasté et je me suis senti coupable pendant un moment parce que je me demandais sans cesse s'il y avait quelque chose que j'aurais pu faire pour le sauver », a-t-il confié au quotidien britannique.

Le petit Teddy. Crédit Photo : Caters News

Le père de famille adopte son sixième enfant handicapé

Avant le décès de Teddy, le père de famille était sur le point d’adopter Louis, un enfant de deux ans, atteint de paralysie cérébrale et de cécité : « J'avais dit oui, mais quand Teddy est décédé, j'ai dû suspendre le processus d’adoption pour me permettre de faire mon deuil », a expliqué Ben.

Louis. Crédit Photo : Caters News

En 2020, le Britannique est revenu sur décision: « J’ai compris que ce petit garçon avait aussi besoin de moi et que je pouvais être sa dernière option, alors j'ai appelé l'assistante sociale et j'ai recommencé le processus ».

Quelques mois plus tard, Ben est devenu officiellement le père adoptif de Louis. Selon ses dires, ses cinq enfants s’entendent à merveille et se soutiennent les uns les autres : « Je suis si fier d'avoir créé un environnement heureux, aimant et stable dans lequel ils peuvent grandir ».

Crédit Photo : Caters News

Crédit Photo : Caters News

Crédit Photo : Caters News

Jack et Joseph. Crédit Photo : Caters News

Source : Daily Mail