20 photos magnifiques qui illustrent à la perfection des yeux vairons : la beauté est dans la diversité

Par
131
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour le commun des mortels, les yeux seraient les miroirs de l’âme. Et même si nous ne détenons pas de réponses certaines à ces questions existentielles, nous pouvons certifier par expérience qu’un simple regard peut nous faire fondre d’amour ou d’admiration. Ces photographies illustrent le phénomène d’hétérochromie, connu aussi sous l’expression des « yeux vairons », et c’est absolument magnifique.
@piccsy
Force et courage, bonheur et exaltation, tristesse et mélancolie, colère et indignation… parfois, un simple regard vaut mieux que mille mots pour saisir avec exactitude les sentiments et la beauté d’un individu. Les yeux, par leurs formes et leurs couleurs, peuvent témoigner de la diversité des êtres qui vivent sur cette terre. L’hétérochromie accentue cette singularité, et apporte une dimension absolument unique à un regard.

Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire, au juste ? Le phénomène de l’hétérochromie désigne les personnes qui ont une différence marquée de couleur entre l’iris de leurs yeux. Un fait rarissime, quand on sait qu’en temps normal, c’est l’homogénéité de teinte entre les deux iris qui marque un regard.

D’où vient ce phénomène ? Le cas de l’hétérochromie trouve son origine dans la génétique, et peut également toucher les cheveux et l’épiderme, comme le cas de cette fillette, née avec la même mèche blanche que sa maman à cause d’un défaut de production de mélanine sur cette zone. Ici, l’origine est la même : l’absence ou l’excès de mélanine dans l’iris peut altérer sa couleur. C’est ainsi que certaines personnes se retrouvent avec un œil bleu et un œil vert, par exemple.

Il est aussi intéressant de noter que l’hétérochromie n’est pas propre à l’être humain : le chat, le chien, le rat et même le poisson rouge peuvent être concernés par l’anomalie, et le résultat est à chaque fois aussi extraordinaire que magnifique.

Parfois, on se dit que la nature fait bien les choses… Voici un florilège de photographies avec des hommes, des femmes et des animaux dotés de magnifiques yeux vairons.

1. 
@2toutet2rien
2. 
@folkr
3. 
@theberry
4. 
@tonyduran
5. 
@reddit
6. 
@Sarah McDaniel
7.
@freeyork
8.
@abeautyclub
9.
@chien.fr
10.
@2toutet2rien
11.
@weheartit
12.
@marebruta
13.
@yellzz
14.
@makemyworldburn
15.
@mujerlinio
16.
@muramur
17.
@whataretheanswers
18.
@malformalady
19.
@fazmeutipo
20.
@soocurious
VIDEO : Pour la première fois aux États-Unis, un calamar géant a été filmé par des chercheurs
Chats Chiens Animaux
Commentaires