28 chats retrouvés morts et plus de 100 autres très affaiblis dans une camionnette en plein soleil

Plus de 100 chats ont été retrouvés livrés à eux-mêmes et abandonnés dans une camionnette par une chaleur suffocante en Californie.

Il n’y a pas que la France et l’Europe qui suffoquent. Aux États-Unis aussi, la chaleur est écrasante. Pourtant, cela n’empêche pas certaines personnes de mettre des animaux en danger.

Dimanche 29 juin, le bureau du shérif du comté de Merced, en Californie, s’est rendu sur le parking d’un restaurant Taco Bell situé à Santa Nella. L’adjoint du bureau a été appelé pour faire un contrôle de bien-être sur un groupe de chats enfermés dans une camionnette.

Chats abandonnés dans une camionnetteCrédit photo :Merced County Sheriff's Office/Facebook

L’adjoint a remarqué « au moins 20 chats en détresse à travers la vitre du véhicule », renseigne le communiqué de presse du bureau du shérif. Sur les photos des forces de l’ordre partagées sur Facebook, on peut apercevoir une douzaine de chats blancs à longs poils tassés derrière le pare-brise du véhicule. Deux agents du contrôle des animaux dépêchés sur place ont ensuite découvert que la situation était bien plus dramatique.

Plus de 100 chats découverts en piteux état

Chats abandonnés dans une camionnetteCrédit photo : Merced County Sheriff's Office/Facebook

Les agents ont trouvé 106 chats vivants mais « extrêmement émaciés » et 28 autres décédés à l’intérieur du véhicule. Les chats sont âgés d’une semaine à huit ans. Selon les premières constatations, ils auraient été abandonnés.

Pour l’instant, les autorités ne savent pas si les chats sont morts à l’intérieur de la camionnette. Toutefois, le bureau du shérif indique qu’ « aucune nourriture ni eau n'a été trouvée à l'intérieur du véhicule » alors qu'il faisait 37°C ce jour-là.

Chats abandonnés dans une camionnette recevant des soinsCrédit photo :Merced County Sheriff's Office/Facebook

Les chats ont ensuite été conduits dans un refuge pour animaux où ils ont pu recevoir des soins. De son côté, le bureau du shérif a arrêté l'ancienne propriétaire, Jeannie Maxon, 69 ans, qui a été inculpée pour 93 chefs de cruauté envers des animaux.

L’enquête doit se poursuivre, indique le site People. Les chats pourront être adoptés une fois qu’ils auront reçu un certificat médical, poursuit le média. Cette histoire a particulièrement ému les internautes qui ont qualifié cet acte d’« horrible » et « cruel ».

Le bureau du shérif a rappelé que les animaux ne devaient pas rester seuls sans eau et nourriture dans un véhicule en été.


author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.