«Son visage s'est figé» : Pierre Arditi victime d'un malaise sur scène, il est emmené à l'hôpital devant les spectateurs inquiets

Bouton whatsapp

Mercredi soir, dans un théâtre parisien, Pierre Arditi a été victime d'un malaise. Alors que les comédiens se produisaient sur scène, les spectateurs ont été invités à évacuer la salle.

Une salle évacuée vingt minutes après le début du spectacle

Cette pièce dans laquelle se produit actuellement Pierre Arditi et d'autres comédiens bien connus s'intitule "Lapin". Malheureusement ce mercredi soir, le public n'a assisté qu'aux vingt premières minutes de cette représentation. Car suite à un incident, le rideau s'est baissé et l'évacuation de la salle a été ordonnée par les organisateurs. 

Pierre Arditi a fait un malaise en pleine représentation 

Aujourd'hui âgé de 78 ans, Pierre Arditi a fait un malaise sur scène ce mercredi 27 septembre. Peu de temps après l'incident, le journal le "Parisien" a recueilli les témoignages de certains spectateurs de cette pièce dans laquelle on retrouve aussi Muriel Robin. Parmi eux, un homme installé au troisième rang voyait très bien les comédiens. 

Aux journalistes, il a raconté que tout en jouant, Pierre Arditi s'est mis à bégayer, après quoi il ne parvenait plus à articuler des mots. Sa camarade, Muriel Robin, s'est alors approchée de lui et s'est vite rendu compte qu'il y avait un problème. Elle a donc fait un signe de la main pour demander à ce que le rideau se baisse. 

Le public a cru à une blague  

Face à cette interruption, le public est resté bouche bée. Certains spectateurs ont expliqué au "Parisien" qu'ils n'ont pas tout de suite compris ce qu'il se passait sur cette scène. "Son visage s’est figé, on a senti qu’il trébuchait sur le texte" a déclaré une spectatrice. Mais avant d'ordonner la fermeture du rideau, Muriel Robin s'est adressée à Pierre Arditi : "Ça va, Pierrot ?"

À ce moment-là, certains avaient déjà compris la gravité de la situation. Tandis que les spectateurs apercevaient les pieds d'une troisième personne sur la scène, une voix a retenti dans la salle pour indiquer au public que le spectacle était terminé. Mais certains spectateurs pensaient qu'il s'agissait d'une blague ou d'une scène faisant partie de la pièce.

À l'hôpital, le comédien a subi des examens

Une fois dehors, la dame interviewée par le "Parisien" a raconté qu'elle était restée sur place, inquiète pour le comédien. Elle a vu le Samu débarquer une dizaine de minutes après l'incident. Pierre Arditi est sorti de la salle sur un brancard, équipé d'un masque à oxygène. Conscient, il a fait un signe de la main avant de monter dans le véhicule de secours qui l'a conduit à l'hôpital. Quant à Muriel Robin, elle l'a suivi en taxi.

Pendant ce temps, des spectateurs se trouvaient toujours dans la salle de spectacle pensant que tout cela faisait partie de la pièce. Mais la voix off leur a confirmé, à plusieurs reprises, que la représentation n'aurait pas lieu. 

D'après le "Parisien", Pierre Arditi est hors de danger à présent. Les médecins ont ordonné des examens qui leur ont permis d'affirmer qu'il ne s'agissait pas d'un AVC

Source : parisien

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Curieuse de nature, je m'intéresse à tous les sujets d'actualité que je m'efforce de traiter avec le plus d'objectivité possible. Passionnée par l'écriture et ravie de pouvoir susciter l'intérêt des lecteurs, j'exploite toutes mes compétences rédactionnelles pour proposer des contenus enrichissants et agréables à lire.