Grèce : Une star et plusieurs touristes décèdent en pleine randonnée

La Grèce connaît une vague de chaleur précoce cette année. Dans de telles conditions, des touristes ont succombé alors qu’ils étaient partis randonner.

C’est peut-être difficile à croire au vu de la météo dans une grande partie de la France, mais la Grèce suffoque. En effet, le pays est en proie à une violente canicule depuis plusieurs jours. Dans certaines villes, les températures ont même atteint les 43° Celsius.

Face à ces situations extrêmes, les autorités ont même décidé de fermer l’accès à l'Acropole durant les heures les plus chaudes de la journée. Malgré les alertes, certains touristes n’ont pu s’empêcher de partir à la découverte du pays au risque de leur vie.

Crédit photo : francescoch/ iStock

Ainsi, en l’espace d’une semaine, trois touristes ont été retrouvés morts par les autorités grecques. Comme l’informe l’AFP, la plupart d’entre eux seraient partis randonner en pleine chaleur.

Trois corps découverts en une semaine

Crédit photo : Toni Aules/ iStock

Dimanche 9 juin, c’est d’abord un touriste britannique qui a été retrouvé mort sur l’île de Symi. Ce dernier n’était pas inconnu dans son pays. Il s’agissait du médecin star de la télé anglaise Michael Mosley. Il était porté disparu depuis trois jours.

Le samedi suivant, c’est le corps d’un touriste néerlandais de 74 ans qui a été repéré sur l’île de Samos par les pompiers. Le lendemain, c’est celui d’un Américain de 55 ans qui a été découvert sur l’île de Corfou alors qu’il profitait de vacances à Mathraki. Mais ce n’est pas tout, puisque deux touristes françaises âgées de 64 et 73 ans auraient elles aussi disparu, renseignent les médias grecs.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver trois touristes disparus. Pour rappel, lors de fortes chaleurs, le ministère de la Santé français appelle à rester dans un endroit frais à l’abri du soleil, à limiter les sorties en extérieur et à s'hydrater régulièrement.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.