Pour aider les minorités, elle invente des voiles et des turbans adaptés au port du masque

7 063partages

La crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement ne doit pas faire oublier la lutte pour l’intégration des minorités, et ce n’est pas la mort tragique de George Floyd qui nous prouvera le contraire, c’est pourquoi une mannequin a décidé de créer des voiles et des turbans adaptés au port du masque.

Crédit : Anywear

Publicité

Halima Aden, bien connue dans le milieu de la mode avec notamment plus d’un million de followers sur le célèbre réseau social Instagram, a donc profité de son rapport particulier aux vêtements pour y apporter sa touche personnelle et par la même occasion faire un geste envers de nombreuses personnes. En effet, la jolie modèle somali-américaine a imaginé un concept de voiles et de turbans qui seraient facilement portables avec un masque.

Pour la création finale, elle a travaillé en collaboration avec la marque Anywear. Et les premières images du résultat ont déjà séduit les potentiels acheteurs. Il faut dire qu’avec ses matières naturelles et ses tons pastels, la collection capsule est totalement dans l’air du temps, surtout pour les fortes chaleurs estivales qui arrivent. Pour celles et ceux qui seraient intéressés, les pièces coûtent en environ 35 euros et sont livrées avec un masque adapté au produit.

Une collection des voiles et de turbans pour la bonne cause

Et ce n’est pas tout, en plus de penser aux communautés jusque-là oubliées en leur dédiant ces accessoires, Halima Aden fait agit aussi pour une noble cause. Désirant venir en aide au personnel soignant, particulièrement confronté au virus ces derniers mois, elle a mis en place un système permettant de fournir des masques au secteur médical. Ainsi, pour chaque commande effectuée sur le site officiel d’Anywear, un exemplaire sera offert à ceux qui en ont le plus besoin.

En tout cas, un grand bravo à Halima Aden qui n’a pas hésité à donner de son temps et de sa personne pour participer à sa manière à l’élan de solidarité mondial autour du coronavirus. En ces périodes compliquées, toutes les actions positives sont bonnes à prendre !

Crédit : Anywear

Source : INSIDER
Plus d'articles